Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maya et Maya44

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maya et Maya44
Bon,
je ne sais pas si c est le bon choix, mais à un moment faut bien prendre une décision ...
Au bout de + de 2 mois de recherche et "collectionnage" d'infos et de doc, je pense que je vais opter pour une Maya 44.

Je résume brièvement mon histoire, histoire que si qqun est ds mon cas, il puisse prendre une décision + rapidement :)

En faite je suis guitariste à la base, et comme tout bon guitariste qui se respecte, je m interesse aussi à d'autres instruments (piano, basse, percu, etc.). Je cherchais donc à me lancer ds l'univers de la MAO sans dépenser trop d'argent, et j'étais (et je suis tjr) à la recherche d'un bon compromis pour des maquettes et des enregistrements sans forcément vouloir des synthés de fous, 356 E/S digitales pour mes synthés :) etc.

Je cherche surtout une bonne carte pour faire de l'audio, m'enregistrer, faire des séquences et me taper qqs délires avec des potes ...

A partir de la, j ai rapidement écarté les terratec (pas mal de pb de compatibilité) et sachant que mon budget est de 400/450 euros maxis pour débuter (je suis étudiant, et ouaip :)) j avais selectionné quelques cartes :

- RME Hammerfall (mais faut la coupler avec le multiface, donc ca devient cher)
- Creamware Luna II (tres bonne, bons plugin, mais 450 euros quand meme, donc peut etre pas l ideal pour débuter)
- Audiotrak MAYA et MAYA 44 (c'est vers cette carte que je me dirige)
- Midiman Audiophile 24/96 (j'ai longtemps hésité avec celle la)
- Midiman Delta 44 (sympa grace au rack)

J'hésite tjr, mais je pense que mon choix va s'orienter vers la MAYA 44. Elle a l'air pas trop mal et surtout pas chere (environ 170 euros) et donc idéale pour une 1ere approche.
Vous avez tous commencés un jour ... est-ce qu'il vaut mieux donc privilegier d'entrée une bonne carte (ds ce cas la Luna II me plait pas mal), en se disant qu'au moins elle va tenir la route, ou commencer avec du bon matos, mais pas forcément hper haut de gamme (Maya) pour essayer, tester, comprendre et apprendre, et ainsi voir ses besoins au cours des mois ??

Perso, je pense que la 2eme solution me parait + intéressante, mais je peux me tromper :D: Donc si vous avez des idées, je suis plus que tout ouïe car j'en ai marre d'attendre et j'ai envie de m'y plonger dedans, ca commence à faire long !!!

Dernière petite question : j'ai vu que sur la MAYA 44 il y a 4E/4S, mais sur des jacks 6,5 stereo ... si je branche un jack mono (ex. ma guitare) sur un jack stereo est-ce que ca marchera ? le son sera en mono ??
C tout con, juste pour savoir, car ds tous les cas je passerai par mon préampli qui a une sortie stereo, donc juste par simple curiosité !! :)

Infos sur la MAYA 44 : http://www.audiotrak.net/eng/index.html
2
Je viens de me relire, lol, je me suis emballé, j avais jamais écrit autant :)

J'avoue tout de même que j'hésite encore entre la Maya et l'Audiophile 24/96 ...

La maya a quand même 4E/4s (alors que la midiman en a 2 + 2 digitales + midi in & out) ... mais vu que je fais essentiellement de l'analogique ...

La midiman reste quand meme midiman :)

Je ne sais pas, si qqun peut me renseigner :D:

Merci encore et désolé pour ce long post mais des fois ca fé du bien de parler ...
3
J'ai hesite pas mal aussi entre ces cartes et finalement je viens d'acheter une EGOSYS ESI Waveterminal 192L
2IN / 6Out +1optique (192kHz en sortie)
drivers EWDM pour 98Se jusqu'a XP
www.egosys.net
www.esi-pro.com

C EST UNE VRAIE TUERIE !! :lol:
4
Pas mal l' EGOSYS ESI Waveterminal 192L... :lol:
L'as-tu installée et testée ? :?:
et si oui, sur que chipset et quel OS ?
J'suis dans le même cas que vous et j'hésite encore entre Audiophile, Maya, Luna et maintenant EGOSYS qui m'a l'air vraiment bien. Quels soft sont fournis avec ?
Quelqu'un peut-il nous aider ?????
5
Mon PC:
PIII 650
Ram 128Mo
CHipset INTEL BX440
OS 98SE
ca marche impec avec les vsti (p52,absynth,reaktor...)
comme avec VAZ
Aucun logiciel n'est fourni avec mais pour 250 Euros on peut pas trop en demander
Dans peu de temps je vais faire des tests (latence ,enregistrments) sur des demos de séquenceurs
6
Tiens-nous au courant. J'ajourne mon achat jusqu'alors.
Je ne veux faire que des enregistrements accoustiques (violoncelle et percussions digitales) depuis DAT ou minidisc et les transférer ensuite...convertisseurs importants, donc. J'ai vu la Waveterminal 192[size=18:d9f73cb547]X[/size:d9f73cb547] qui semble encore plus performente en conversion A/D.
Elle est également un peu plus chère (261.00 EUR chez musicians-gear.com)
Où as-tu acheté la tienne ?

Reprend le thread quand tu auras fait quelques tests.

Merci à toi.
7
Moi je viens d'installer la Maya44...elle m'a été livrée avec une banque son et un synthé virtuel (2 CD) + Drivers. Dans l'ensemble, juste un p'tit blème pour l'install sous Win2k, mais j'ai refait mon install en PC Standard et je peut vous dire que maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Un conseil, si qq se décide, n'insallez pas les drivers fournis avec la carte, téléchargez plutôt les driver V3.6...il prennent en charge le DirecWire (Routage numérique entre appli qui utilisent le Drivers MME, Multi MME, ASIO et GSIF). Je me suis également laissé tenté par le MidiTrack (Carte fille de la Maya44) qui travaille sur le même IRQ avec 2 entrées et 2 sorties Midi. Il est vrai qu'elle ne travailles "qu'en" 48Khz, mais les convertisseurs étant d'excellente qualité, je trouve qu'elle se situe dans les meilleurs rapports Qualité/Prix. Un petit reproche quand même, ils ont mis une sortie numérique...pourquoi pas une entrée...?
<-P@tS!->
8
Lol

Après une si belle envolée lyrique hier, aujourd'hui je suis perplexe ...

La Maya normale est soit disant "épuisée" (c en tout k ce qu'on m'a dit chez IPE) et ils me demandent 239 euros pour la MAYA 44 + 108 euros pour la carte fille Midi ... ce qui fait pres de 350 euros, ce qui me parait un peu cher ...

Ce matin mon choix se porte donc plus vers une Luna II d'okaz (sur les 300/350 euros) sachant qu'elle est ensuite extensible avec le boitier Luna 2496 IO ...

Si vous avez des plans, je suis tout ouïe parce que j arrive pas à décider ...
9
salut !
allez voir du côté de Surcouf si vous habitez à Paris ou sur le net à www.surcouf.com
Ils ont (si le site est bien à jour) des maya, maya 44 et inca88.Ils font même des packs maya+interface midi 2120 à 200 euros je crois.
amicalement.