Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un tourne-disque sur un PC

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un tourne-disque sur un PC
Je demande le conseil de personnes ayant peut-être fait l'experience : je voudrais brancher mon tourne-disque (45t/33t) de marque JVC sur mon PC. Le tourne-disque (TD pour abréger) possédant des 2 prises RCA mâles, j'ai donc acheté un adaptateur qui les transforme en une unique prise Jack, que j'ai branchée sur l'entrée Micro de ma Soundblaster Live!. Un son sort des hauts-parleurs mais j'entend un bruit permanent en arrière plan qui gâche tout. Je suis persuadé que celà provient de la prise "Masse" de mon TD que je laisse à l'air.
Je voudrais juste savoir où peut-on brancher la masse ? Sur une vis du PC ? Sur une chaîne Hi-Fi, il y a toujours un emplacement pour la masse, mais pas sur un PC. :(
Merci pour votre aide
2
Pour ton pb de masse je ne peux pas trop t'aider,
mais il y a un produit qui a l'air pas trop mal chez Terratec pour brancher ta platine vynil sur le PC.

Il s'agit du Phono Preamp Studio de Terratec (http://www.terratec.com/ttfr/default.htm), un copain l'a et en fait il s'agit d'un préampli à mettre entre le vynil et le PC pour améliorer le son et il a l'air assez content. Il est DJ et ca lui permet de coupler ses platines au PC et de mixer tout ca twenkill.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais au moins j'apporte ma modeste pierre à ce post :)

A+
Marco
3
Et sur la carte son Terractec DMX FIre 24/96, le boîter externe à mettre en façade possède une entrée spéciale phono.
4
Salut,
Tu peux placer la masse de ta platine sur ton amplificateur, le boîtier de ton PC, ... (bref un conducteur relié à la terre). Dés que tu auras réalisé le branchement, tu n'auras plus de "bruit permanent en arrière plan qui gâche tout".
Pour entrer dans ta carte son, tu dois absolument passer par un pré-amp phono et une table. Oriente toi vers le PP-1 de NAD http://www.nad.co.uk/Special/PP1.html ou le QED. Ils ont un très bon rapport qualité/prix.
-Z3
5
En fait tu peux brancher le fil que veux ou tu veux cela ne changera rien. Le signal parasite est transmis par les prises audios. Vérifie bien tes soudures si tu as fait un montage RCA->JACK et de préférences des connecteurs dorés. Ensuite il faut isolé galvaniquement ton signal de sortie avant d'entrer dans le PC. Il existe des tranfos d'impulsion Ratio 1:1 pour y remédier (attention pas un vulgaire transfo sinon tu pourras faire des merguez sur ton montage). Une petit montage qui peut remédier à moindre coût à ton problème. :D

***Words are vey unecessary***