Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD et motu sont sur le même fw...qu'est-ce qui tombe à l'eau

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD et motu sont sur le même fw...qu'est-ce qui tombe à l'eau
Salut à tous, :D:

et bienvenu pour la nouvelle question du casse-pieds:
admettons que je dispose d'un ibook ou d'un pb,
si je branche un DD en firewire (disons un 7200 t/min), doté d'une sortie fw sur laquelle je branche ma carte son, disons motu 828, est-ce que quelqu'un a déjà fait le test pour savoir jusqu'à combien de pistes je peux graver (et lire) en même temps?

Et encore merci à guibson qui m'a appris qqchose dans le sujet précédent!
2
Salut

normalement tu doit pouvoir mettre un disc firewire derriere ta motu 828 sans pb (d'apres motu le hub firwire est de bonne qualitee).
en tout cas ce qui est surc'est que tu peux mettre plusieurs interfaces les une derrieres les autres (4 max).
j'ai une 896 et je n'est pas fait le test avec un HD firewire mais je vais le faire des que j'ai un peu de temps.
Aurel
3
salut, avec un G4 titanium 800 et une 828 sur un Ice Cube de 40Go en FW, je monte tranquille les 24 pistes en lecture avec 3/4 plugs par piste. sans plug, tu peux doubler ton nombre de piste, le G4 et le DD tiennent sans problème. en enregistrement, ben bien sûr, les 8 pistes sont nickel d'une traite et ton mac ne sent rien passer… un vrai régal… le Ice Cube c'est un disque à 1500 balles chez MacWay, c'est eux qui le "fabriquent"… c'est pas du très stable (il est déjà passé en sav en moins d'un an…), mais c'est du rapide et du solide… idéal donc pour les baroudeurs ! :clin:
4
Ah chouette, moi qui pensais que les portables, c'était juste pour deux ou trois pistes au grand max en prise simultanée...

Et, question subsidiaire, :??: avec un ibook 2 500 ou 700, ça marche bien aussi? (avec la même motu)
5
j'ai jamais eu d'ibook donc je ne sais pas… maintenant il y a quand même de fortes chances que ça soit faisable, à la condition de pas avoir autant de pistes à enregistrer… ou à lire (passke sinon, merde quel intérêt d'avoir un titanium, hein ?!!!) :lol:
6
:P D'abord merci pour toutes les fois où vous me répondez aussi vite et d'aussi bonne grâce!

J'ai vu que Nours, tu es un pro des motu, et notamment dans la chronique de la 828, tu dis qu'elle est super pour enregistrer 8 micros en passant bien sûr par une table ou des préamps.

Moi je pensais justement que l'alim phantom offrait un préamp par piste. Est-ce que c'est pour la qualité des préamp que tu conseillais de passer par une table (ce qui reviendrait à dire que celle des préamp inclus dans la carte laisse un peu à désirer)? Je demande ça parce qu'une fois que j'aurai la carte, j'aurai plus de quoi payer la table.

Et d'autre part, je voulais m'entendre dire, au-delà des positions partisanes, l'avantage de brancher une motu 2408 sur un mac plutôt que sur un PC P-IV deux fois moins cher.

Enfin, pour acheter une motu, quels sites/magasins conseillez vous, et y a-t-il un argus de l'occasion (ça, ça s'applique plutôt à la 2408 vu que la 828, elle est peut-être encore un peu jeune pour ça)? J'en ai vu qui pestaient contre hugoceps, sans dire pourquoi, et c'est dommage parce qu'ils sont au moins à 1500 balles de moins que homestudio sur la 828. Enfin, faut encore réussir à les joindre... :x:

Bon , ben comme toujours, j'attends vos réponses avec impatience :)
7
que non que nenni ! la 828 ne propose que deux entrées équipées en préamp micro… à ce prix, faut pas rêver ! les 6 autres sont des entrées lignes standards… c'est pour ça que je te proposais de passer par des préamps externes, ou une table… mais c'est vrai que là le budget fait boum… sinon foin de débat partisan, je préfère une 828 sur un mac qu'une soundblaster sur un PC… voilà, on est content ?! :lol: non franchement je ne crois pas qu'il y ait une énorme différence entre un P856 et un mac au niveau de l'audio, de la vitesse de transfert et de qualité de ton travail : c'est la motu qui fait tout le boulot ! par contre là où il écart entre les deux boites en métal, c'est au niveau des logiciels, et de la puissance nécessaire pour les faire tourner… évidemment, de mon côté je laisse les pentiums à mon petit frère pour jouer à un-je-ne-sais-quel-doom-like, et garde mes mac pour bosser l'audio… après ça dépend de ton budget et de tes ambitions…
sinon pour finir, je n'ai pas de magasin à te conseiller, c'est tous des putains de bouffeur de marges… hugoceps laisse tomber illico, et sinon renseignes toi sur les boutiques en ligne d'outre-rhin qui à première vue ont l'air plus pro… moi je ne marche plus que par l'occasion, l'économie parallèle ! A+ :clin: