Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAYA 44 et chipset VIA, audiophile 2496 : choix difficile

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAYA 44 et chipset VIA, audiophile 2496 : choix difficile
salut tout le monde.je cherche à monter un PC pour faire de l'enregistrement.

j'ai une plateforme AMD avec un chipset VIA.
je me sarais laissé tenter par la maya 44 pour sa latence extrement faible sous sonar, mais les problèmes de compatibilité avec les chipset VIA me refroidissent un peu.
quelqu'un peut il donner plus de détails sur le genre de problèmes qu'on a à ce niveau? est-ce que ça a un rapport avec l'implémentation des trames PCI? parceque si c'est ça y'a le latency patch pour soigner le bobo.

et puis de toute façon j'hesite encore entre la maya 44 et une carte 2496 comme la audiophile ou la terratec DMX6 .
j'ai beau lire plein de trucs en faveur de la maya, le coté 24 bits me semble etre terrible! ça permet de faire des prises de son et de pouvoir normaliser après sans introduire de bruit, pas comme avec le 20 bits.

n'importe quelle info sera la bienvenue!

Yvo. :?:
2
SAlut
premier conseil si t'as un chipset VIA oublies tout de suite la Maya 44
pourquoi ?? meme si les constructeurs t'affirment que c'est pas vrai et ben je peux te dire que Maya elle aime Pas trop Via
si je te dis ca c'est parce que j'ai la Maya 44 et que j'avais une carte mere avec chipset Via que ca n'a jamias marché ; audiotrak n'a jamias su me dire pourqoi et resultat j'ai du acheté une carte mere avec un Athlon 1800 et tiens toi bien , j'ai une latence de 46 Ms sous cubase :8O:
alors il est vrai que j'ai peut etre raté un paramétrage a la con quelque part et il est peut etre vrai que cette carte est merveilleuse mais pour l'instant et ca fait des mois que ca dure , j'ai pas encore pu me servir de ma carte et j'ai eu plus d'emmerdes qu'autre chose
alors apres tu fais ce que tu veux bien sur mais si moi je pouvais retourner en arriere je' acheterai autre chose
a bon entendeur ...

si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi alors qu'il me le dise j'aimerai que quelqu'un me fasse mentir et que je puisse descendre cette saloperie de latence a 3 Ms (promis par le constructeur) parce que malgreé tout je vais essayé de m'en servir un jour enfin j'aimerais bien :clin:
3
8O Ben moi j'ai un chipset via kt333 et la maya elkle marche comme un avion (3ms de latence)
gwen j'arrive pas à te joindre ton e-mail marche pas envoie moi un autre message
a+
4
tu utilises quoi comme OS? win 2000 sp2 je suppose!
Et une question pour ceux qui ont des chipset via: lequel du patch PCI marche le mieux? l'officiel ou le non officiel?

pour tous ceux qui ont win2K SP2, il faut configurer le HAL du PC en "PC STANDARD" au moment de l'install, on doit presser sur F5 au debut de l'install quand on voit "press F6 to install a third party SCSI driver..".
surtout pas d'ACPI!. ça permet le partage d'IRQ, mais c'est vraiment foireux (pour ceux qui ont une PCTV rave comme carte tuner ils doivent savoir les problèmes que ça pause...)

ensuite, il faut désactiver plein de services inutiles dans le panneau de configuration (tous les services liés au LAN par exemple), et un truc qui aide bien aussi c'est de configurer le PC pour qu'il optimise les taches de fond, et non pas les applications. en faisant tout ça j'arrive à 15-20 ms de latence avec ma SBlive pourrie!(dans le panneau système du panneau de config)
je peux faire du Revalver live, c'est pas trop mal, tant que c'est des trucs lents que tu joues, parce que pour les riffs plus rapides, la latence te fout dedans, dommage...
5
:P

Salut salut
J'utilises windows 98 se et je ne fais que de la musique avec ce PC
Il faut accepter d'avoir un peu de retard dans les perf des config ça gagne en stabilité
A+
6
hello, je vois que je suis pas le seul ds la merde. Moi aussi j'ai achete une maya 44 et pour le moment ca foire complet (chipset via). Ma question est : la carte a besoin de son propre irq, et apparement c'est pas encore le cas sur mon pc pourtant ca en a tout l'air!Comment je fais pour vraiment attribuer un unique irq a la carte, et que dois-je faire avec ACPi?je dois l'enlever ?
Voila merci beaucoup pour votre aide future car ca commence serieusement a m'énerver et je commence a regretter mon achat. :(
voila
tchao
oliv
7
j'ai une maya 44
3 ms de latence sous W98Se et cubase
j'ajoute que l'audio est exellente
Dome