Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative carte son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative carte son
Hello tout le monde!!!
je galere toujours pour trouver une carte son. mon chipset via kt 133A apperement n'aime pas la musique et surtout les cartes!
c'est pas que je n'ai pas cherché mais apparement il n'y a pas de solution...
et avec le temps je me suis un peu découragé
je cherche donc des alternatives, peu importe l'idée tant que ce n'est pas trop chere(raisonnable quoi!)
j'espere pouvoir compter sur vous
ciao a plus
2
Change de carte mère !!!
3
C'est quoi le problème exactement ?
Tu peux donner des détails sur ta config ?
:???:
4
Voila ma config:
amd athlon chipset via KT133A
windows XP
256 ram
1600mhz
voila dans les grandes lignes...
le probleme c'est que meme les vendeurs me disent qui y a rien qui tourne sous chipset via, alors...
si tu as une solution, où si tu connais quelqu'un qui a la meme config...
je m'interresse egalement aux enregistreurs du style k7 ou disque a defaut de carte son
5
Change de carte mère, prend une elite (ECS), ca vaut pas tres cher et c'est stable. Tu peux garder ta SD-RAM (2 slots)
6
Sérieusement change de carte mère ! Ca vaut 100 euros pour un truc correct !!!
Pourquoi tu veux pas ?
7
J'avais moi même une carte mère équipée un chip Via, et j'ai passé mon temps à avoir des problèmes avec. A l'époque , je faisais du montage vidéo avec une carte d'acquisition Pinnacle. Les problèmes que j'ai rencontré venaient du fait qu'il y aurait un problème de bande passante au niveau des slots PCI, et ce serait dû au chip via :oo: . Pinnacle m'avait alors proposé 3 choses :

- Installer les derniers drivers de mon chip via
- isoler un irq dédié à ma carte d'acquisition
- installer le logiciel PCI Performence Enhancer (PPE) spécialement conçu pour solutionner ce problème.

c'est ce que j'ai fait, et plus de problème ...

Il est fort possible que les difficultés que tu rencontres viennent de ce problème de bande passante. Alors je peux te proposer d'essayer ces trois solutions. tu pourras trouver PPE ici.
8
Je veux bien BaRNa mais pour moi changer de carte mêre equivaut pour moi a tout changer dans l'ordi, a tout reformater etc.
il faut le dire bien haut: JE SUIS UNE GROSSE BRELE EN INFO!!!!!!!!!!
ça pourrait etre sympa mais que choisir et surtout est ce que ce n'est pas trop galere a instaler et est ce que ce ne va pas tout chambouler dans mon ordi
9
Est ce que on peut partager son ordi entre 2 systemes?
la isis est une super carte mais ne marche pas sur mon systeme d'exploitation(xp), alors je me suis demandé si on pouvait seulement faire marcher l audio sur 98 et le reste sur xp