Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'asio/carte son.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'asio/carte son.
Salut a tous et a toutes, :D:

voila j'utilise reason en rewire avec logic 5 sur mon PC. Le probleme c'est que des que je charge un peu trop reason en synth, boites a rhythm, ect... ou/et un peu trop de vst/vsti dans logic ca s'arrete net et un message d'erreur apparait : "ASIO : System Overload. The audio engine was not able to process all required data in time. (-10011)". Autant vous dire que c'est assez ch*ant et que ca limite mes possibilités (entre 20 et 30 entrées rewire + 2 vst ds logic et adios...). :(((

La Question est : Est-ce qu'en changeant de carte son mes possibilités seront accrues, en sachant que ma carte son est une Creative SB Audigy (noon siouplééé pas de jets de tomates pourries) et que je evoluerai vers une carte son qui sert a la creation musicale pas juste a ecouter de la mouzik ? :???:

Et si oui quelle sorte de carte son pourriez vous me conseiller ? PCI, rack externes... ? quelle marque ? :8)

Je demande ca pcq j'ai pas envie de m'embarquer a claquer de la tune ds une carte son pour rien au final....

merci d'avance pour vos reponses :bravo: :mdr:
2
A mon avis, si le moteur audio est à genou, un changement de carte son ne résoudra rien. Peut-être un CPU plus puissant? A ta place je fouillerais la doc de Logic ou je contacterais la hotline.
Sans garantie, car je ne connais pas Logic et utilise très peu Rewire.
Juste une piste quoi...
3
Je serais du même avis qu' Electric Aunt Jemima , pourrais tu nous dire quelle est ta config. PC ?
4
Aie c'est ce que je crains... :| en tout cas j'ai essayé differentes config audio de logic et rien ne change...

Pourtant je penses que ma config pc peut supporté du rewire + qques vst : Pentium 4, cpu 3.00 ghz et 1 Go de ram.

Qu'en pensez vous ?


et arretez moi si je me trompes mais c'est bien ma carte son qui calcule les flux audio et autres effets vst/vsti (DSP quoi). A moins que les Creative laisse le cpu s'en charger... dans ce cas il me "faudrait du DSP" pour soulager mon cpu, en achetant une digidisgn par exemple ??? :???: ...je suis perdu... :lol:

merci pour votre aide :bravo:
5
Vu ta config ,ça devrait tourner , les VSTi pompent effectivement sur ton CPU et RAM , il est évident que ta carte rentre en compte aussi et par la même le moteur audio de ton soft. La céative n'est pas une arme de guerre pour ces applications ,on ne va pas lui en vouloir car elle n'est pas faite pour ça ,quand aux cartes Digidesign elles t'apporteront autan qu'une Motu ou autre RME et j'en passe ... mais quoi il en soit ton CPU sera forcément sollicité.
6
Donc tu penses qu'en chopant une "carte son adaptée" genre motu et compagnie, j'aurais moins d'ennui d'asio overload ?
7
Oui, certainement, de toute façon tu auras une meilleure qualité sononre, plus de dynamique et un asio plus robuste. Un p' avec 1go de ram, ça devrait suffire. Pense aussi à optimiser ta bécane pour l'audio, il y a plein de sujets là-dessus. Maintenant à moins que tu veuilles passer à Protools, pas la peine de prendre une Digidesign, la gammes RME est vaste et de très bonne qualité, avec surtout des drivers très au point.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Hummm RME je connaissais pas, j'avais un p'tit penchant pour motu mais visiblement ca a l'air similaire point de vue qualité... sinon je parlais de digidesign juste pour mettre l'accent sur le coté DSP, pcq je sais que les digi002 effectuent les differents calcul d'effets et de flux audio et que le cpu de l'ordi et relegué a s'occuper de l'affichage...

allé une derniere question pcq j'ai du mal a bien visualiser le truc :

qu'est ce qui fait qu'un asio est plus ou moins robuste ? :8O: (je sens que personne ne pourra repondre a cette question c*nne mais qd on sais pas on passe tjrs pour un c*n :lol: :lol: :mdr: :mdr: )


et puis j'ai lu par ci par la sur AF que "le cpu execute les traitements des vst", donc le cpu fait office de moteur audio... ce qui vient contredire le fait de changer ma carte son car mon message d'erreur est "ASIO : System Overload. The audio engine was not able to process all data in time". C'est donc le moteur audio qui est en cause, alors : moteur audio = cpu ou moteur audio = carte son.... :oo: :???: :oo: :???: :((( :lol: :lol: :lol:


en tout cas merci Electric Aunt Jemima, charles Burlat et stanlea d'avoir pris le temps de me repondre et merci aussi aux prochains qui repondront a mes questions de neuneu... :lol: :bravo:
9
Je pense que ton message d' erreur est l' équivalent du "décrochage audio" qu' affiche Sonar quand le CPU (ton Pentium), ne peut plus effectuer en temps réel les calculs de traitement du son (flux, DSP), tu as une saturation des buffers et plantage, plus ou moins bien contrôlé par ton séquenceur.
Donc la seule amélioration que peut t' apporter une carte son c' est qu' elle prenne en charge le DSP (au moins en partie). Sinon, les réglages de taille de buffers, de latence, ou même de bit depth/sample rate peuvent soulager (un peu) ton processeur.
A mon avis, il faut surtout que tu optimises ta façon de travailler en limitant les traitements en temps réel (archivage ou freeze des pistes audio, ou autres combines propres à Logic).
A ta place je commencerais par çà avant de donner tes sous au marchand de carte son.