Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un passage pc->powerbook ss douleur ;-)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un passage pc->powerbook ss douleur ;-)
salut,
je souhaite passer sur mac et donc j'aimerais bénéficier de vos conseils éclairés :
d-_-b
d'abord j'hésite entre un powerbook g3 400 ou 500 (pismo) et un g4 car sur des sites mac j'ai vu que au niveau fiabilité le g3 était top ce qui n'était pas forcément le cas des g4 (prob de lecteurs dvd, de bande passante, electrostatique...). J'ai actuellement un pIII 866 mhz et ça me suffit dc j'ai juste besoin de l'équivalent ds le monde mac et au vu de la différence de prix (au moins +5000 boules) je me demande si le g4 vaut le coup. (ps je ne suis pas interessé par un ibook because pas dualhead).
d^_^b
la seconde question est bien entendu au niveau de la carte audio. J'ai lu les précédents post sur le sujet et j'aimerais avoir qq précisions sur la tascam us-224.
Au niveau de la qualité sonore j'ai une audiophile 2496 est-ce que je peux en attendre autant ?
Est-ce que l'on peux assigner les commandes midi de l'interface à n'importe quel controleur midi, cad est-ce que l'on peut piloter un logiciel comme reaktor via ces commandes ou sont-elles seulement limitées au tables de mixages logicielles type logic audio, cubase, etc...
do-ob
Enfin j'ai entendu parler de prob au niveau des interfaces usb si l'on utlisait en même tps du midi et de l'audio...
merci d'avance
2
:lol:
salut,
je viens de lire ton message... En ce qui concerne ton pb.... Il est plus judicieux de choisir d'acheter le Pwbook G4.... qu'un G3.... Depuis l'arrivée du processeur G4, les "marques" et leurs ingés développent leurs softs pour ce processeur... (en tout les cas qu'ils prennent le maximum de punch)....
Sinon, en terme de pb, ??!! J'ai un Powerbook G4550 avec dvd, graveur cd ... Je n'ai aucun pb....
:-)
3
merci pour ta réponse, les prob de dvd concernaient en fait les g4 400 & 500 (la 1ère génération), les 550 et 667 (2ème génération) eux semblaient souffrir d'un prob de bande passante plus faible au niveau de la mémoire que ceux de la 1ère génération et ils étaient donc moins performant sur certaines applications et notamment logic audio http://www.xlr8yourmac.com/systems/PowerBookG4_fall2001/powerbook_g4_667_quake3.html#logic
Evidemment les logiciels que je veux utiliser (max/msp et logic audio) sont optimisés g4 mais je me demandais s'il ne fallait pas mieux prendre un g3 et attendre d'y voir un peu plus clair dans la stratégie de mac qui pour l'instant semble floue. Je n'ai pas envie d'investir autant d'argent dans un g4 si ils décident dans 1 an ou 2 de cesser d'utliser cette technologie pour utliser celle d'amd (qui est qd même bien plus puissante aujourd'hui).
4
sincérement mon titanium n'a aucun pb, je travail avec Digital Performer (motu), mais j'ai également eu Logic (version 4.8) que j'utilisais avec l'EXS24, EVP88 .....
:-)
5
est-ce que tu peux me dire ce qu'est un g3zif?
est-ce que c'est un upgrade ?
pcq autrement j'ai vu qu'il y avais des solutions aux alentours de 300$ pour upgrader un powerbook g3 500 vers un g4 500.
je ne sais même pas si c'est disponible en dehors des états unis (j'ai envoyé un mail à la boite pour en savoir plus) et au niveau de la stabilité pour des applications audio je ne sais pas ce que ça peut donner.
et pour jack001 à propos de logic audio si tu suis le lien dans mon précédent post, tu tombe sur un test qui compare les performances d'un g4 1ère génération avec un g4 2nde génération dans logic audio. Evidemment comme tout les benchmarks, c'est toujours un peu idiot parce que éloigné d'une utlisation réélle d'un programme. Et donc suivant ce comparatif, il s'avère q'un g4 500 pourrait faire tourner 13 platinium verb alors q'un g4 550 n'en ferait tourner que 7 (9 pour le g4667). Je t'accorde que faire touner autant de platinium verb c'est un peu débile. Mais il faut trouver un motif de comparaison.
6
Salut,
il faut également que tu vois que je ne travail pas avec le disque d'origine, j'ai un DD en firewire (oxford911), de plus ma configuration est reglée "à la perfection"....