Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son comme table de mixage live est-ce possible

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son comme table de mixage live est-ce possible
Salut,
Cela fait un moment que je regarde le forum. Malheureursement je n'ai jamais trouvé la réponse à mon problème.

Voila, je suis a la recherche de la carte son que je pourrais utiliser en mixage live a la place d'une table de mixage et ainsi je pourrais avoir les plug in sur le PC et ainsi gérer les effets, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée, 8 Maximmum.

Mais, il y aurait-il une latence trop importante ?

Les tables de mixages numérique sont de plus en plus présente, certaines sont des dérivées de PC donc pourquoi pas avec Windows et une carte son ?

De plus j'ai une batterie que j'ai envie de passer en électronique donc je pensais la branché sur la carte en Midi et faire tournée un soft comme BFD.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas encore acheté de carte son car j'ai quelque souci avec la compatibilité de ma carte son.

Mais j'ai pu constaté lors de mais recherche que c'est possible, j'ai contacté un audiofanzinien qui m'a assuré qu'avec une Motu Traveler, il n'utilisait pas de console, faisait tournée BFD, il utilisait les 8 entrées, tout était égalisé, certaines compressé, et en plus il avait ajouté 2 réverbes en répète mais une seul en live pour ne pas qu'il y ait de problème, au final il arrivait avec une latence de 3ms. En sortie il y avait le master sur les sorties AES/EBU et les 4 autres sorties stéréo était pour les retour.

J'espère que j'ai pu répondre.
12
Merci pour le message. En fait, j'hésite entre l'achat d'une console ou une carte son pour mon ordi portable recemment acquis. J'ai seulement besoin de 5 entrées: 2xlr pour 2 micros et trois lignes en jacks. Par contre, pour mon groupe, il est assez important d'avoir des secteurs séparés pour les retours. Donc 5 entrées suffisent mais il faut 2 sorties pour la face et 3 pour les retours plus au moins une reverb. Je possédais une behringer ddx3216 qui était super pour mon utilisation (12 in, 4aux, 4 effets... possibilité de correction sur chaque sorties, limiteurs, compresseurs... très pratique quand on a pas du super matos en amplification) mais bon pas fiable, que des problèmes. Avec un ordi, toutes ces possibilités de traitement et routing sont facilement réalisables mais au niveau fiabilité, j'ai des doutes (d'ailleurs peu de gens mixent avec un pc) comme par hasard). En hard, trop peu de consoles proposent 3 aux minimum en pre + 1 aux en post sans etre obligé d'avoir x tranches, de payer cher et d'être lourdes et encombrantes donc comme d'habitude: compromis. Mais bon réflexion faite: puis-je faire confiance en windows et pc.
13
Je dirai qu'il n'y a rien de plus fiable qu'une table de mixage, mais quand on voit les tables de mixages numériques qui tournent sous linux je me dis pourquoi pas alors avec windows.

Je pense que si le mix n'est pas trop chargé en plugin, il ne doit pas y avoir de problème, il faut juste trouvé la limite de son PC.

De plus je pense qu'une carte son, suivant son pilote, a une très bonne flexibilité au niveau de routing, je pense que c'est un bon choix de configuration lorsqu'on n'a pas les moyens d'avoir une vraii table de mix.