Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son comme table de mixage live est-ce possible

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son comme table de mixage live est-ce possible
Salut,
Cela fait un moment que je regarde le forum. Malheureursement je n'ai jamais trouvé la réponse à mon problème.

Voila, je suis a la recherche de la carte son que je pourrais utiliser en mixage live a la place d'une table de mixage et ainsi je pourrais avoir les plug in sur le PC et ainsi gérer les effets, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée, 8 Maximmum.

Mais, il y aurait-il une latence trop importante ?

Les tables de mixages numérique sont de plus en plus présente, certaines sont des dérivées de PC donc pourquoi pas avec Windows et une carte son ?

De plus j'ai une batterie que j'ai envie de passer en électronique donc je pensais la branché sur la carte en Midi et faire tournée un soft comme BFD.

Merci de vos réponses.
2
En théorie ca marche

Il te faudra par contre une surface de contrôle avec des potars

La latence aujourd'hui avec une bonne config est entre 3 et 10ms. C'est assez pour du temps réel
3
Merci mavsoft,
Je pensais effectivement utiliser une surface de contrôle comme une Midibox.

Le pilote de la carte ne sera peut etre pas suffisant car je n'es vu que celui de Soundscape d'interessant mais je pensais plutot une carte externe et je n'ai pas trouvé de soft comme une table de mixage dédié ou alors il faut utiliser celle d'un soft comme ableton live, peut être ai-je mal chercher.

Merci
4
J'utilises pas live donc je ne sais pas

avec un soft comme sonar tu peu créer des pistes audio, affecter a chaque piste une entrée de la table

affecter a chaque piste des effets

et avec la console mixer le tout
5
Et la série Multimix Firewire de Alesis, ça te botte pas ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66783,mao,alesis_multimix_8_firewire.html

Ca fait table de mix ET carte son Firewire....
6
La Alesis est pas mal mais il n'y a que deux out dessus et je comptais au moins en avoir 6. Je pensais a une carte comme la Saffire Pro 26 de Focusrite. Qu'es ce que vous en penser.

Sonar semble très bien, la console est vraiment comme celle que je recherche avec pas mal de possibilité niveau effet et plug-in VST, groupe. Mais avec tous cela la latence peut elle etre correcte avec 4 pistes en lecteur a partir du PC et 6 micros brachés dessus avec EQ, Comp, reverbe.

Merci
7
... pourquoi as-tu besoin de 6 out ?
8
Et de jeter un oeil à l'Ultralite Motu ? Déjà elle peut-être autonome et donc se passer d'un ordi à 100% et çà donne 8 in/8 out qu'on peut régler en live ou préparer des snapshot différents à la maison .
Ensuite niveau latence avec un ordi quelconque (semble-t-il, bien qu'il faut faire gaffe aux histoires d'IRQ sur PC d'après ce que j'ai compris (m'en fous je l'utilise sur un mac)), ça semble super fiable, mieux encore si on n'utilise que des Aux virtuels .
Pas trop cher, super solide, bien pensé, blah blah, je ne peux que te conseiller de voir par toi même si ça peut te convenir ! :8)
9
Je pensais a 6 sortie pour envoyer le signal vers la facade mais aussi dans des moniteur dans les loges et dans une régie lumière a l'extérieur de la salle où on voit la salle par une vitre mais on entend rien.

Les Motu sont de très bonne carte son c'est vrai mais il faut aussi que j'achète des pré-amp micro en plus de l'ultralite, mais c'est peut être a voir car avec le Cue-Mix a priori il n'y a qu'une infime latence. Par contre la Focusrite : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79881,mao,focusrite_saffire_pro_26_i_o.html a 8 bon pre-amp micro. Donc pas d'autre pre-amp a acheter. La Saffire aurait aussi une latence infime et de bon plug-in de fourni. C''est pourquoi elle peut m'interesser mais je suis ouvert a d'autre carte.

Merci des conseils
10
Je me suis posé la même question, ça fonctionne bien? est-ce suffisamment stable? Combien d'entrées et sorties en même temps?