Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur, etc...???

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur, etc...???
Salut à tous!!!

Bon voilà, en fait je suis sur le point de me monter une nouvelle bécanne et je me pose certaine questions...
Tout d'abord je compte prendre un processeur intel P4 à 1.7 GHz parce que j'ai déjà un athlon 900MHZ et la soufflerie fait vraiment trop de bruit; ensuite je compte prendre une carte video qui puisse gérer 2 écrans mais là je sais pas trop ce qui est le mieux donc si quelqu'un a une idée...
Mon plus gros probléme c'est au niveau du disque dur, j'hésite entre 2 disques dur Matrox- un de 20Go pour le systéme et un autre de 40 Go pour l'audio- et un seul disque dur Seagate de 80 Go...

Il parait que le seagate est plus silencieux mais on m'a aussi dit que c'était mieux d'avoir 2 disques dur alors je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un avait un point de vue sur la question ce serait pas de refus!

Je précise que cet ordi ne servira qu'à faire de l'audio, que je bosse que de l'audio et pas de midi et que la finalité de la chose c'est de faire un autoproduit qui me servirait de "carte de visite"; je bosse avec une carte son motu 828...

D'autre part je m'interroge sur l'utilité d'avoir un lecteur dvd ou m^me un simple lecteur de cd... le graveur dans mon cas ne pourrait-il pas suffire???

Tant que j'y pense quel systéme d'exploitation me consseillez vous et avec combien de ram? 1 Go de ram est-ce bien utile, 512 ne peuvent-ils pas suffirent? C'est pas une question de budget mais juste au point de vu utilité parce que y parait que suivant le systéme d'exploitation l'ordi gére pas la ram de la m^me façon...

Merci d'avance pour vos reponse!!!

A+

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprends plus....j'ai Win 98 et 512 Mo de RAM....qui me servent a rien???? d'un autre coté, tout marche niquel, et ca m'etonnerait que je puisse faire tourner tout ca avec 128 Mo de ram..

vous etes sur de tout ca??

merci

ec123
12
Ec123 : Rassure-toi, tes 512 Mo de RAM te servent bien à quelque chose !!! Je pense que ce que veut dire LaWyce c'est que Windows ne gère pas tout tes 512 Mo comme il le ferait avec 128 Mo !!! Mais du point de vue pratique, je pense que c'est tout à fait transparent à l'utilisateur !!! 8)

A+
13

Citation : Donc, à mon humble avis, si + de 128 Mo de RAM---> Windows XP.



Ou Win 2000. Perso je conseillerais plutôt cet OS qui, étant plus ancien, réserve moins de surprises au musicien.

Si vous avez un peu de patience (je pense à toi surtout Hibou Lugubre) attendez un peu, dans pas longtemps, théoriquement... Il y aura un article sur le sujet...

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Merci bien les gars!!!

Bon ben je crois que je vais prendre 2 disques durs avec une barette de 512 pour commencer, pour ce qui est de l'OS effectivement j'ai un pote qui m'avait dit du bien du 2000 pro mais lui il faisait de la video alors je
savais pas trop...

Voilà, sinon pour ce qui est de graver à la volée j'ai mon autre ordi pour ça donc je crois que je vais faire l'impasse sur le lecteur cd et puis de toute façon je pourrai toujours en rajouter un plus tard... économie de bout de ficelle!!!

A+

:clin:
15
Un petit éclaircissement:
Parmis les différents test que j'ai éffectués en voici un qui parle tout seul:

En forcant un logiciel (en l'occurence Adobe première) à utiliser la mémoire vive autant que possible avant de faire travailler la mémoire virtuelle (donc faire un accès disque) les résultats sont les suivants:

Premier test avec 768 Mo de Ram sous Windows 98 Se
Je lance une previsualisation de la vidéo (depuis la mémoire vive donc).
Au bout de 15 secondes--->accès disque, le logiciel bascule sur la mémoire virtuelle. Il se fout de ma g...15 secondes de vidéo n'ont jamais nécéssité 768 Mo de RAM !

Deuxième test avec Windows xp pro
La totalité de la prévisualisation vidéo (15 minutes) est lue sans accès disque depuis la ram.CQFD.

Cependant, il est vrai qu'avec certains logiciels comme photoshop par ex, on constate une amélioration avec l'augmentation de la Ram. Mais ces améliorations ne sont pas proportionnelles à la ram embarquée sous Win 98 où Millenium.
16
LaWyce : ok, je suis d'accord avec toi !!

Je pense qu'il ne faut pas confondre gérer la mémoire physique au sens où le système peut y accèder et gérer EFFICACEMENT la mémoire physique au sens où le système en fait le meilleur usage possible !!! Et pour cela, Win 2000 et XP sont indéniables meilleurs que Win 98, SE, Me !!!

Voilà enfin un lien très intéressant pour les utilisateurs de Win 98 et Me (et pour les autres aussi du reste...) --> http://www.aumha.org/a/memmgmtz.htm

Bonne nuit
17
En voici une autre !
http://perso.wanadoo.fr/lawyce/

;)