Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en simultané ma voix et la guitare sur mon pc.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer en simultané ma voix et la guitare sur mon pc.
Bonjour à tous

Je suis un "ti nouveau" sur ce forum. J'espère que cette question ne restera pas sans réponse:

J'ai une éléctro acoustique sans ampli, un micro de bonne facture et un pc.
Je voudrais enregistrer en simultané ma voix et la guitare sur mon pc.
Comment faire au moindre coût??

Merci de dire même juste bonjour si vous ne savez pas, je me sentirai moins seul....

Lioshi
2
3
Merci :bravo:
4
Bonjour... :lol: :lol:

Je pense qu'il faudrait un bon mic pour la voix, un autre pour ta gratte, une bonne carte son et un séquenceur software (tu en as déjà un?)...

J'y connais pas grand chose aux mics... par contre, si tu veux je peux de t'aider pour la carte son:
t'es sur Mac ou PC?
quel OS?
as-tu des instruments périphériques MIDI? combien?
combien d'entrées ligne as-tu besoin?
tu veux brancher directement tes mics sur la carte son ou préfères-tu passer par un bon préamp (meilleure solution)?
Utilises-tu des VSTi?
As-tu besoin d'I/O numériques (si t'as une table de mix numérique)?
Et enfin, ton budget?

Voici, les questions primordiales que tu dois te poser si tu veux trouver la carte adéquate à tes besoins...

Ciao :clin:
5
Merci d'avoir répondu!!!

J'ai cubase v5.
je suis sur pc
win 98
Pas d'instrument périphériques Midi
Je veux connecter un micro (que j'ai) pour la voix et ma guitare acoustique, MAIS je n'ai pas d'ampli!!!!

>Utilises-tu des VSTi?

Quoi t'est ce???

>Et enfin, ton budget?

2500 Vieux francs

Lioshi
6
Bonjour Lioshi,

Connais tu la carte Edirol UA-3 ?
L'UA-3 est une interface audio USB. Il offre des entrées Lignes analogiques, optiques numériques S/P DIF, Jack Guitare haute impédance et mini-Jack pour Micro à condensateur ou dynamique.

En clair : Ca fonctionne pour ton cas. Il y a peut-être des solutions encore moins cher mais là c'est 225 Euros ttc max. C'est déja pas mal !
7
Bonjour LaWyce,

Ca a l'air sympa effectivement cette Edirol UA-3.
Mais je n'ai pas d'ampli pour ma guitare!!! Ca marchera qd meme???
8
Hello!

Dans le même style, il y a aussi l'UA-700 qui devrait prochainement sortir.

C'est toujours en USB, mais elle dispose en plus d'un simulateur d'ampli guitare et micro.

Ca pourrait être interessant dans ton cas!

J'ai fait une news sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=11366

A+