Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de clarté!!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de clarté!!!!
La sortie ligne d'un ampli Marshall AS50R est en stéréo.
Puis je connecter cette sortie sur un pc et obtenir les deux canaux de l'ampli AS50R séparés dans un .wav stéréo???

En fait un pc pourrait il servir de magnétophone permettant de retraiter les 2 pistes obtenues ensuite?
2
- Effectivement tu peux te servir de ton PC comme d'un magnéto pour traiter ces deux pistes, de très bon logiciels font ça (Sound Forge, Wavelab etc...)
- Je te conseil toutefois d'enregistrer ton ampli via un microphone.
- Il faudrait savoir quelle matos tu utilise pour enregristrer sur ton PC (carte son, processeur, ram, ETC...) et si tu possède une table de mixage.
A+
3
> Je te conseil toutefois d'enregistrer ton ampli via un microphone.

Tu veux dire quoi par la? Via l'entrée micro de la carte son? Si c ca non car mon entrée est mono!!

> Il faudrait savoir quelle matos tu utilise pour enregristrer sur ton PC (carte son, processeur, ram, ETC...) et si tu possède une table de mixage.

G une SBlive player, un pentium 300MHz, 196 de ram, graveur, soundforge et tout le toutim...
L'ampli que je désire ht serait un marshall AS50R, un ampli acoustic à deux canaux (guitare et micro par exemple) et je souhaite pouvoir retraiter les deux voies (guitare et chant) avec soundforge ou autre...

Penses tu que mon pc servira de bon magneto via l'entrée ligne qui elle est stéréo?

A plus
4
>Tu veux dire quoi par la? Via l'entrée micro de la carte son? Si c ca non car mon entrée est mono!!
- Je veux dire placer un (ou plusieurs) micro(s) devant ton ampli et enregistrer ce que le(s) micro(s) capte(nt) (c'est comme ça que c'est fait en studio pour la guitare), sur une piste stéréo.
- Les prises de voix sont quasiment toujours enregistrées en mono de toute façon.

>G une SBlive player, un pentium 300MHz, 196 de ram, graveur, soundforge et tout le toutim...
- la SBlive player (comme toutes les carte SB) sont faite pour les jeux et pas vraiment pour faire de la musique.

> je souhaite pouvoir retraiter les deux voies (guitare et chant) avec soundforge ou autre...
- Si tu veux les traiter séparement il vaut mieux utiliser un logiciel séquenceur (Cubase, Cakewalk ou autre)
- Une piste stéréo pour la guitare et une piste mono pour la voix, ainsi tu pourras affecter des effets différents sur la voix et la guitare

> Penses tu que mon pc servira de bon magneto via l'entrée ligne qui elle est stéréo?
- La qualité d'enregistrement sur Pc dépent de la qualité de la carte son.
5
> la SBlive player (comme toutes les carte SB) sont faite pour les jeux et pas vraiment pour faire de la musique.

- je sais, mieux vaut un M-audio, ou une midiman mais pour l'instant c de la récup. Avec l'ampli AS50 de Marshall je devrais sortir un bon son et via la sortie ligne ,de l'ampli donc, et par l'entrée ligne de la sblive je verrai bien la qualité...

> Si tu veux les traiter séparement il vaut mieux utiliser un logiciel séquenceur (Cubase, Cakewalk ou autre)

- C ok j'ai cubase 5

> La qualité d'enregistrement sur Pc dépent de la qualité de la carte son.

- Donc pas de miracle avec une sb si g bien compris!!!
Merci du tuyau... Sympa ce forum... Bravo a tous...