Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2003 à 00:57:39Grésillement Nforce2 : solution ou conseil achat
Hello,
j'ai une carte Asus A7N8X, avec le chipset audio nforce2.
Lorsque je lis des dvd, le son est niquel, puis au bout de 2 minutes, un grésillement sur la bande sonore apparait. Je met la lecture en pause, puis résume, et là le son est à nouveau correct. Puis 2 min aprés, le problème recommence.
Lorsque j'écoute de la musique ( mp3 ou radio ) sous winamp, aucun problème.
Lorsque je lance un jeu ( un peu gourmand en cpu ) en meme temps que des mp3 sous winamp, le grésillement apparait quelques fois.
Quelqu'un connait-il la cause de ce problème ?
Je pense sinon changer de carte son, ma question est donc la suivante :
Pour une personne n'utilisant pas une installation audio en 5.1 ( j'ai un ampli avec 4 enceintes connectés (2 devant, 2 derrieres ) donc c'est du stereo ), l'achat d'une soundblaster audigy 2 est-il complétement inutile si l'on ne compte pas utilisé le 5.1 ?
Où la carte a-t-elle des performances appréciable sur d'autres domaines ?
Une derniere question :
J'ai un ampli ( JVC AX-33 ), 4 enceintes. Je veux garder les enceintes mais passé à une installation en 5.1, que me faut-il pour réaliser ca ? Est-ce possible ?
Ma configuration :
Motherboard Asus A7N8X Athlon Xp 2100+
512 Mo DDRAM
Lecteur DVD pioneer slot-in
Merci par avance de votre aide.
Warcygnus
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/06/2003 à 18:46:34
Up
Quelqu'un peut-il juste répondre à cette question sinon :
L'achat d'une soundblaster audigy 2 est-il complétement inutile si l'on ne compte pas utilisé le 5.1 ?
Où la carte a-t-elle des performances appréciable sur d'autres domaines ?