Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pffffffffffff comprend plus rien! J'EN AI MARRE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pffffffffffff comprend plus rien! J'EN AI MARRE
:( :???: :(( :?: :(((
Bon j'étais sur le point de m'acheter la delta 44 pour 265€ (pas mal non?) quand j'apprends qu'elle n'a pas de S/PDIF.
Alors je fais des recherches sur internet, mais bon c'est du charabia technoque et je capte rien (je fais de la musique pas de l'électronique moi!!!)


Qqn peut me dire ce que c'est et à quoi ça sert?

La seule chose que je veux c'est pouvoir utiliser un BlueTube avec un micro avec alim Phantom (et encore je sais pas comment marche un préampli dans la pratique), utiliser mes enceintes Cambridge Soundworks (bientot mieux) et faire du midi (avec ma SBLive!). Est-ce ça ira?


Merci de votre patience, vraiment...
2
Bein... Le S/PDIF est une connection digitale qui te permet de transmettre plusieurs signaux dans le même fil, comme du 5.1 par exemple (oui, je simplifie un peu :clin: )

mais bon, d'après ta liste de matos tu n'as rien qui a l'air de nécessiter ce genre de connection!

mrwaw :8)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
3
Par contre la SBlive pour le midi... mmmm, je sais pas :??:

c'est juste un présentiment :clin:

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Pourquoi elle marche très bien pour le moment ;)
5
Une Delta avec Entrées/Sorties S/P-DIF, ça se trouve du côté de la 66, de l'AP96 ou encore des 1010LT... ou de la Mia Midi (laquelle remplace la Mia tout court sur le site de Echo). Un autre petit lien valant mieux qu'un long discours:
http://www.m-audio.com/products/m-audio/delta.php

Quitte a acheter une bonne carte, autant qu'elle propose ce genre de connectique.

Outre le playback éventuel de Div'x ou DVD en surround machin 5.1 via un ampli/décodeur externe, cela permet notamment d'enregistrer sans perte de qualité des sources numériques (autres que des CD pour lesquel il est toujours possible de passer par un extraction audio via le lecteur de CD/DVD de l'ordi). De plus en plus de synthés proposent des sorties numériques.

Autre usage, y connecter un (bon) multi-effets externe équipé de telles E/S, et s'en servir sur les départ et retour d'effets d'un logiciel comme VST, en lieu et place d'un plug-in de reverb par exemple - au hasard. :clin:

Quant au MIDI, si tu entends par là utiliser des SoundFonts avec la Live, c'est paraît-il encore ce qu'elle fait de mieux.

Rappelons s'il en est besoin que les connecteurs MIDI des cartes semi-pro susmentionnées servent à connecter des périphérique externes, pas à "jouer du MIDI" dans le sens où ces cartes n'ont pas de générateur sonore (synthé wavetable machin). D'où l'intérêt de garder la Live! ou à défaut d'utiliser des softsynths.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, je te conseille de t'orienter vers une Audiophile 2496, trouvable d'occasion par exemple sur eBay aux alentours de 100/120 Euros soit moitié moins cher que le neuf. Sa connectique en RCA/CINCH (=hi-fi) n'est pas un handicap.

Sauf si tu as absolument besoin de la connectique en Jack 6.35, auquel cas la Mia Midi peut te convenir (voir eBay également), mais vu le prix pour lequel tu peux avoir ta Delta 44 (Jack 6.35 également), il faut réfléchir à tes besoins. La Delta 44 offre le double d'entrées/sortie analogiques et le rack externe (pratique) mais ni MIDI ni S/P-DIF.

Si les avantages de la Delta te paraissent déterminants, okay. La connectique MIDI, la Live! l'a, et le S/P-DIF si tu estimes ne pas en avoir besoin (voir les usages proposés plus haut), ce n'est effectivement pas indispensable.

N'importe laquelle de ces cartes te permettra d'enregistrer une source niveau ligne (synthé), via les câbles ad-hoc (RCA/CINCH ou Jack 6.35).

Par contre, pour une guitare, il te faudra un pré-amp et/ou un microphone, mais là je laisse le soin à d'autres de t'aiguiller.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)