Sujet Encore une question c0nne : Comment on branche ses enceintes, sur une audiophile USB ou une Delta?
- 20 réponses
- 5 participants
- 608 vues
- 0 follower
Anonyme
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
As-tu essayé de travailler avec cette Live! avant de faire ta liste de courses?
Est-ce que les résultats sont si pourris que ça pour que tu veuilles absolument en changer?
C'est sans doute pas la meilleure carte du monde, mais y'en a qui se contentent de pire!
C'est toujours bien mieux que ce qui existait il y a 5, 10 ou 15 ans, et à l'époque les gens talentueux faisaient déjà de la très bonne musique avec des ordinateurs bien plus limités que ce que l'on peut s'offrir aujourd'hui.
A ce qu'il paraît, selon la légende, y'en a même qui faisaient de la musique sans ordinateur.
Seriously, ne dépense pas tout ton argent durement gagné d'un coup pour le regretter ensuite: fais toi une petite culture technique (magazines, net) sur l'audio et la MAO, achète progressivement ce qui te paraît indispensable (micro et preamp sans doute si tu souhaites t'enregistrer), essaie de bosser avec la Live! et les Cambridge Audio, en allant ensuite écouter les résultats sur d'autres enceintes si tu le peux (hi-fi, casque, voiture, magasin de musique, potes, etc...) afin de te faire une idée du gain que tu aurais à acheter des haut-parleurs plus "sérieux" (ce qui ne veut pas dire que les tiennes soient mauvaises pour un PC multimédia).
Si vraiment tu n'arrives pas à te faire plaisir, n'es pas satisfait du résultat ou te sens limité par le matériel, alors réfléchis à la prochaine étape (écoutes ou carte-son selon ce que tu estimeras le plus pénalisant) toujours en fonction de ce que tu veux faire (softsynths? vrais instruments? enregistrements acoustiques?). Et recommence le processus documentation, consultation des caractéristiques, des avis...
"Less is more", comme ils disent. Chaque jour vérifié en ce qui me concerne.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Citation : "Less is more"
Et aussi "Les limites te donnent plus d'espace pour créer".
Pov Gabou
Citation :
A ce qu'il paraît, selon la légende, y'en a même qui faisaient de la musique sans ordinateur.
C'est une legende urbaine, ca.
Anonyme
Enfin si mais bon j pense pas que tu sois super calé en mixage (tinkiete c'est pas que j te prend de haut !!!) mais bon casque semble etre ton meilleur moyen plutot que des monitor de batard !!!
Bonne chance
# nanchang #
En fait, je me rends compte que si ca tape sur mes enceintes de portable, alors ca tapera partout !! par contre c moyen pour les basses
Anonyme
Citation : Seriously, ne dépense pas tout ton argent durement gagné d'un coup pour le regretter ensuite: fais toi une petite culture technique (magazines, net) sur l'audio et la MAO, achète progressivement ce qui te paraît indispensable (micro et preamp sans doute si tu souhaites t'enregistrer), essaie de bosser avec la Live! et les Cambridge Audio, en allant ensuite écouter les résultats sur d'autres enceintes si tu le peux (hi-fi, casque, voiture, magasin de musique, potes, etc...) afin de te faire une idée du gain que tu aurais à acheter des haut-parleurs plus "sérieux" (ce qui ne veut pas dire que les tiennes soient mauvaises pour un PC multimédia).
Ca fait 3 ans que je bosse avec cette puta!n de SBLive
La latence sous Cubase SX est impossible
Meme quand je joue dans reason au synthé (je fais du piano alors j'enregistre pas note par note), il y a une latence terrible!!!
Je vais acheter une carte son, et les enceintes pour noël je pense.
Les cambridge se défendent bien pour des enceintes multimédia! mais boin je rêve tjs d'un son pur et puissant sur mes enceintes!
Anonyme
Mais bon c'est vrai que je me suis souvent découragé parce que j'avais pas les instrus à disposition, que j'arrivais pas à enregistrer une compo de piano, que mes mixs sonaient mal une fois gravés sur cd.
Par contre, j'ai appris bcp avec les logiciels genre fruity, reason ou cubase.
Si j'achète du matos, je veux qqch de bien, sans pour autant que ça soit qqch de pro...
.: Odon Quelconque :.
/forums/
Faut lui demander comment il fait. Et moi, je me mets au tricot.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte