Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Encore une question c0nne : Comment on branche ses enceintes, sur une audiophile USB ou une Delta?
J'ai beau regarder les photos, je vois rien qui pourrait servir de sorie enceinte ou bien?
2
De quel genre d'enceintes parles-tu? :???:

Parce que toutes ces cartes ne proposent que des sorties en Jack 6.35 ou RCA/CINCH au niveau dit "ligne", comme un élément de chaîne hi-fi en somme, qui doivent être ensuite branchées sur un amplificateur (lui-même alimentant des enceintes passives), des enceintes actives (avec amplis intégrés), voire en intercalant une console de mixage, des sélecteurs de sources, etc...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Donc je dois acheter un petit fil adaptateur pour mettre mes enceintes Cambridge Soundworks 2.1 c'est ça?
4
Up
5
Si c'est pour utiliser ce genre d'enceintes, autant garder la Live! alors... :mdr:

M'enfin, oui, il te faudra un adaptateur si l'entrée analogique de ces Cambridge Soundworks (hum...) utilise un mini-Jack (3.5) et que la carte-son de ton choix propose des Jack 6.35 ou des RCA/CINCH en sortie.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/connex.php

Idem, pour la connectique en numérique, selon ce qu'il y a dessus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Vas y POumtschak, fais pas ton costaud......tout le monde peut pas se payer direct enceintes ET carte son......et pi tout le monde est pas au courant qu'il faut acheter des monitorings pour la MAO ou des caissons 500W pour faire sauter les gens dans les bois...


Ceci les Cambridge sont correct par rapport a des enceintes dites de bases 200watt PMPO comme aiment a le marquer les constructeurs :mdr:
Mais pas sufisante pour du gros sons ni pour avoir une bonne ecoute.
7
Arf Vinc. :lol:

Sérieux, c'est quand même une question de priorité: quand on aime la musique plus que l'informatique, m'est avis qu'il vaut mieux vaut acheter des enceintes correctes avant d'investir dans une carte "audionumérique".

Entre une SB Live! (à la latence correcte qui plus est) branchée sur de bons petits monitors et une carte 24/96 semi-pro sur des haut-parleurs multimédia, le gain qualitatif sera largement à l'avantage de la première solution, enfin je pense. :??:

Et l'investissement bien plus pérenne.
D'ailleurs, en 6 ans, fin du standard ISA puis immenses progrès côté latence et rapport qualité/prix aidant, j'ai dû changer environ 5 fois de carte-son (sans compter le reste des composants des PC... hum...) alors que les enceintes sont toujours les mêmes. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Arf Poumtschik !!

je te comprends d'autant plus qu'apres avoir poste, je me suis rendu compte qu'il les avait pas achetees les enceintes :

Citation : J'ai beau regarder les photos, je vois rien qui pourrait servir de sorie enceinte ou bien?



Donc, Mr Nephys, faut pas acheter des Cambridge, moi aussi j'ai ca, c pourri, on fait des conneries dans sa jeunesse (mais a l'epoque c t mes meilleures enceintes ;) mais t'inquiete ca arrive a des gens tres bien !!

En plus ces po donne, alors en poussant un peu plus, y'a peut etre moy de faire peter des monitorings ??
9
Le truc c que je les ai jamais acheté ces enceintes, je les ai reçues, donc...

Il faut compter combien pour des enceintes de monitoring (ce son des enceintes genre les bleues d'edirol?)?
10
----->Poumtschak² (je sais pas comment mettre le petit 1 lol)
Comment veux tu que je fasse de la musique avec une SBLive!5.1 ?
Il faut bien commencer qq part!
J'achète d'abord la carte son, ensuite j'achèterai des enceintes.
Mais en sachant que je travaille pas encore, ça va être dur dur pour payer des enceintes à 700€. Je travaille 2mois cet été pour me payer un petit home studio.

EN sachant que je vais acheter

Un Blue Tube : 229€
Un t-bone : 99€
Une Delta 44 (au moins) : 299€
Toute la connectique, qui je suppose n'est pas incluse : ??€

En sachant que je vais gagner 1100€ au mieux, 950 au pire, ça me laisse 200€ pour des enceintes...