Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

IRQ Conflict (carte son et graphique sur meme port IRQ 5)

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion IRQ Conflict (carte son et graphique sur meme port IRQ 5)
Salut

Mon probleme aujourd'hui est le suivant :
je possede une carte mere ECS ,chipset SIS,Athlon XP1800+; 256 Mo DDram
Une Carte son Maya 44 et une Gforce 2Mx

sous WIndows 98 , je suis en "IRQ Conflict" quel que soit le slot PCI ou je place ma carte , bizzare non?
sous windows XP , aucun conflit apparent ( j'ai bien dit apparent ) mais ma carte son et ma carte graphique se partagent l'IRQ 5 quel que soit l'emplacement ou je branche ma carte son

je suis presque certain que c'a n'est pas tres bon d'avoir les deux cartes sur le meme port IRQ :lol:
en effet mes jeux buguent assez souvent et je n'arrive pas a faire fonctionner cubase avec des synthés virtuels (tels que les Virtual Sound canvas d'Edirol ou le logiciel VMS 64)
j'ai des problemes de sons qui gresillent ou qui sonnent 1 seconde plus tard,(jai pourtant 3ms de latence) ensuite l'ecran se fige enfin des problemes a la con habituels qui nous ruine la santé

Je ne sais vraiment pas quoi faire , si quelqu'un avait une ou plusieurs solutions pour ce probleme de partage IRQ ,(BIOS ??? WINDOWS???)
j'attends vos reponses avec impatience car ca fait vraiment longtemps
que j'attends de pouvoir faire de la musique
ca me rend malade

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison, seuls les softs crackés assurent une bonne stabilité du système!!!
12
Ca va, pas de problème de dongle, mais qd je vois l'UC pédaler a 100% dans la semoule..., je me dis que je vais l'emmener chez un analyste, c pô normale ça... :oo: