Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help sur le choix d'une carte son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help sur le choix d'une carte son
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide...

Je veux absolument changer de carte son, car je n'en peux plus de celle que j'ai (attention, j'annonce: Creative Audigy Platinum Pro). Je veux donc me procurer une nouvelle carte son (avec boitier externe) pour mon home-studio, qui me servira à enregistrer mon second "album". Comme instruments à enregistrer, j'ai une guitare (reliée à un multi-effet), une basse (même topo que la guitare), un clavier maitre, et quelques voix.

La config de mon ordi: Dell Optiplex GX280 Pentium 4, 3.2GHz, 1Go de RAM, 160Go de disque dur.

Quelles cartes me suggérez-vous?

Merci pour vos conseils.

PS: je voudrais obtenir une bonne qualité sur mes enregistrements.
2
Tu as quoi comme budget ?

Tu as quoi comme préampli, micro etc ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Préampli Presonus Tubepre, et pour le budget, je peux pousser jusqu'à 500 euros...
4
Pourquoi pas une MOTU UltraLite d'occasion ? :aime:

En micro, c'est quoi que tu utilises, et les multi-effets, quels sont-ils ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Pour la guitare, un DIGITECH RP-7, pour la basse (je ne sais pas encore), et les micros, j'ai un Sennheiser E985, et un AKG dont je ne me rappelle plus le modèle (enfin, vu le nombre peu important de voix aà enregistrer, c'est pas trop important)... je préférerais acheter du neuf, si possible...
6
Bah, je reste quand même sur l'UltraLite, elle est un poil plus cher que ce que tu veux mettre (539€ neuf), mais c'est vraiment LE meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ok, je vais y réfélchir. Merci pour ce conseil. Mais, question con: l'ultra-lite est livrée comme ça, ou avec qune carte son quand même à intégrer dans ma tour?
8
Elle se branche sur un port FireWire, donc rien à l'intérieur !

Comme ça, tu peux l'utiliser avec un PC fixe, un PC portable, un mac, TOUT ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.