Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAE/MAS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAE/MAS
Quelques explications seraient-elles possibles sur l'opposition DAE/MAS?

:idee:
Apparemment, il y a des cartes DAE (pour protools) et des cartes MAS (motu) pour digital performer (vu dans la critique de DP par Nours).

Ca correspond à quoi concrètement, et pourquoi ne peut-on pas utiliser Protools avec une motu?

merci
2
ben si tu peux utiliser protools avec une Motu ! c'est plus compliqué d'utiliser d'autres logiciels sur une digi001… mais sur une motu tu peux faire tourner n'importe quoi. maintenant dans DP, y a un système propriétaire, le Motu Audio System, pour une fiabilité absolue avec le matos Motu. Mais tu peux utiliser les drivers Asio pour d'autres logiciels. Et passer en mode DAE pour utiliser du matos Digidesign spécifique, qui ne tournent qu'en DAE… ainsi que les plug ins. c'est y un peu plus clair ? (même moi dès fois je m'y perd, d'autant que j'ai lachement abandonné le monde des cartes motu et digidesign… je ne conserverai à jamais que Digital Performer, le roi des softs…) :clin:
3
MAS est le moteur audio de MOTU, tu l'utilise aussi avec des drivers audio...

Hey Nours toi aussi t'es amoureux de Performer :D:
j'ai 6 ans de vie commune avec lui ; que du bonheur surtout que MOTU à annoncé sur son site l'arrivée d'une version X pour le 2 eme trimestre 2002 :D
4

Citation : ben si tu peux utiliser protools avec une Motu ! c'est plus compliqué d'utiliser d'autres logiciels sur une digi001… mais sur une motu tu peux faire tourner n'importe quoi. maintenant dans DP, y a un système propriétaire, le Motu Audio System, pour une fiabilité absolue avec le matos Motu. Mais tu peux utiliser les drivers Asio pour d'autres logiciels. Et passer en mode DAE pour utiliser du matos Digidesign spécifique, qui ne tournent qu'en DAE… ainsi que les plug ins. c'est y un peu plus clair ? (même moi dès fois je m'y perd, d'autant que j'ai lachement abandonné le monde des cartes motu et digidesign… je ne conserverai à jamais que Digital Performer, le roi des softs…) :clin:



Ah bon, ben je te crois parce que t'as l'air de l'avoir beaucoup utilisée cette carte.

Mais je crois t'avoir déjà vu sur macmusic, et là y a un gars qui m'a dit texto que digidesign, ils faisaient tourner leurs softs (sauf protools free) uniquement avec des cartes digidesign. Y a peut-êtr'e une astuce pour contourner ça? (c'est un message dans french: musique sur mac os 9, de raph (c'est moi :lol: ), sur la dernière page en date, intitulé protools: quelle carte, ou un truc comme ça.

Enfin bon, c'est pas trop grave, c'est aps les softs qui manquent pour les bonne sacrtes de toutes façons.