Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne carte son pour plus ou moins 100 euro ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne carte son pour plus ou moins 100 euro ?
Salut !

Voilà, j'ai cherché des cartes son et la plupart étaient à - de 50 roro (de la merde non ?), ou à plus de 150, sur les sites d'informatique que j'ai vu.
Enfin disons que c'est dans ces tranches que y'a pas mal de choix, mais peu dans la tranche des 100 roro, et ça m'fait chier.
Mais, j'ai sans doute mal cherché et trouvé, alors ?

Config à venir (il manque donc la carte son):

Athlon 64 3700 + 1Mo BOX
ATI Radeon x1600XT 256Mo + TV out PCI-E
MSI SLI FI NF4 SLI Socket 939 PCI-E SATA/LAN

S'il manque une info pour que vous puissez me répondre, demandez. :bravo:
2
Bah la traditionnelle M-audio 2496 ou EMU0404 sont dans ces prix.

Tu as besoin de quoi comme E/S ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
4
Entrées/Sorties

Les deux cartes que je t'ai proposé ont deux entrées (sans préamplis) et deux sorties ainsi qu'une E/S MIDI, principalement. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Entrées/sorties :idee:
6
Okééé :roll:

Je bosse sur gt-6, donc l'input midi, pourquoi pas, c'est bien qu'elle soit là.

Sinon minijack (je sais plus le nom abrégé) basique, j'me débrouille pour acheter câbles rca/minijack et adaptateurs jack, c'est pas le problème.
Deux input, ça me changera, moi qui taffais en mono jusqu'alors...

Merci donc, je vais mater les fiches techniques toussa... si j'ai d'autres questions j'uperai comme il faut. :bravo:
7
Ce ne sont pas des entrées minijack sur la EMU, mais bien du jack 6,35 TRS standard. Par contre, effectivement, la M-audio est en RCA.

Question idiote, j'ai un Pod, et y'a une connectique USB qui remplace une carte son intégrée à l'engin, y'a pas ça sur le GT6 ? Parce que dans ce cas, ça t'évite d'acheter une carte audionumérique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : mais bien du jack 6,35 TRS standard


:oo:
Bah tu vois, là je poste sur le premier pc de ma vie, et je me rends compte que je croyais jusqu'à maintenant que tous les pc faisaient passer le son via des minijacks, et que les adaptateurs étaient donc obligatoires !!!
J'en apprends tous les jours, c'est ça aussi de pas aller dans des mag d'informatique plus souvent... :roll:

Citation : y'a pas ça sur le GT6 ?


Non, y'a pas de connectique usb... Y'a toujorus ce "digital audio", une connectioque présente sur le gt-6 mais dont je ne connais l'utilité (j'irai voir dans le manuel tout simplement).
L'autre question est aussi, entre pod et multi-effet, que choisir ? Ca me fait chier de virer mon gt-6, car je suis sûr qu'il peut être au moins aussi bon qu'un pod avec du travail et du bon matos avec (donc une table et des enceintes pour le live).

Et pis d'façon, une meilleure carte son pour mon pc reste un achat utile, je ne fais pas que de la musique.
Merci en tout cas ! :bravo:
9
Bah, je persévère avec mon idée de EMU-0404, regarde un peu la bestiole que c'est, et tu verras que c'est franchement pas mal du tout pour tes besoins.

Les normes en terme de connectique, c'est du jack TRS (donc en trois points, comme un stéréo), ou alors XLR quand y'a un préampli.

Les cartes audionumériques en mini-jack, à vue de nez, ça n'existe pas ou presque pas. Déjà que la M-audio ne fait pas très pro avec la connectique en RCA... :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.