Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les mazo avec un PC sur boosté et une config de barbare.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question pour les mazo avec un PC sur boosté et une config de barbare.
Salut !

est-il possible d'avoir plusieurs carte son sur le même PC ?
Je possède une SBLIve et si j'achète une carte style 96Khz/24Bits, je voudrais pouvoir garder ma SB pour bénéficier des joies du SoundFont !? C'est faisable ?
De plus la SB possède une interface midi, ce qui n'est pas le cas de toutes les carte audio PRO !!

Question subsidiaire : si j'ai deux carte son, comment je fais pour avoir TOUT le son sur les mêmes enceintes ???

voila tout est dis ! A vous les studio !
@++
CyberLudo2013
2

Citation : joies du SoundFont

:mdr: :mdr: :mdr: :8O:

Citation : Question subsidiaire : si j'ai deux carte son, comment je fais pour avoir TOUT le son sur les mêmes enceintes ???


Réponses: Tu débranches la SB live ! :mdr: :mdr: :mdr:
nan sérieux, les soundfonts, jvais passer pour un naz, mais je sais pas ce que c'est, mais à chaque fois que j'ai entendu un truc qui sonnait pas top, on me disais "c'est les soundfonts" !
je déraille, faut pas m'en vouloir :oops: :oops:
3
PS : par pitié ne me dites plus de virer la SB, je veux SVP une vraix réponse !!!

Yam << les soundfonts c'est des banques de sons qui utilisent des samples et qui peuvent contenir un ou plusieurs instruments. L'avantage et que l'on peut charger ce type de banque dans la RAM et que le synthé MIDI de la SB le traite en LIVE !! Les soundfont ont l'avantage de "regrouper" tous les "samples" que l'on pourrait utiliser pour 1 intsrument !!
4
Les soundfont t'en auras sur toutes les cartes qui ont un synthé midi..

sinon pour que les cartes cohabitent c'est possible mais pour qu'elles marchent en même temps non, il faudrait au moins qu'elles soient de la même marque..
5
Ok, ben pour ce qui est du midi, il y a des interfaces sympa qui font midi/audio, par exemple j'utilise la STaudio DSP2000 8 in/out + midi in out (1in 2 out il me semble)
Après, c'est vrai que je suis pénible avec ça mais, ya une promo sur la série Z chez akai, tu y fous 512 Mo de RAM et un disque dur, et je suis persuadé que tu auras moins besoin de soudfonts après, vu la qualité des banques de sons actuelles. Un bon sampleur, peut aussi servir d'expandeur si tu y mets de la RAM.
pour info Z4 -> moins de 1000€
Z8 -> 1200 ou 1300€
à ce prix ça vaut le coup , en plus c'est pas un achat inutile, un sampleur.
6

Citation : si j'ai deux carte son, comment je fais pour avoir TOUT le son sur les mêmes enceintes ???



Tu branches la sortie de la SB ( :( ) sur une des entrées de ton interface son, par exemple...
T'as pas une mixette ? :clin:
7
Un mec qui veut faire marcher ces 2 cartes son tu lui propose un Z4 ou Z8 !! :mdr:

tu lutte pour la réabilitation des sampleurs hard ?? ceci dit avec les prix en chute on peut pas t'en vouloir ! :clin:
8
Yam, tu change de pseudo pour qu'on te reconnaisse pas ? :mdr:

Sinon je te parle de faire cohabiter deux carte son et toi tu me dis d'acheter un sampleur à 1000€ ? Y a pas comme un truc qui cloche !? :8O:
9
Ben ta carte son tu pensais la payer combien ? la creamware de l'aut post, elle fait le double du Z4 mais si tu veux des soundfonts ....... 1000 euros pour un sampleur de la série Z c'est vraiment pas cher, et au moins t'as du vrai matos qui te sort un pur son. Put1 ludo, tu vois pas la différence entre un Z et des soundfonts ? tu devrais ecouter moins fort, ça rend sourd, sans dec :non: Laisse tomber les soundfonts de ta SB live, point barre.