Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 sorties audio minimum

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 sorties audio minimum
hello,

j'en ai un peu ras le bol de la surenchère de matos, surtout au niveau des ordinateurs qui évoluent tous les 6 mois. bref, avec ma config actuelle j'arrive à gérer environ 20 pistes audio en lecture (sur un dd fast scsi 2 vieille génération de deux ans), par contre dès que je fous 3 égalisations, deux reverbs et deux ou 3 compresseurs je me retrouve avec un midi time out sous logic !!! sans parler du fait que je ne trouve pas les equals très musicales sous logic, surtout avec la souris qui saccade à un moment pendant la lecture, je me dis que je me tournerais bien vers un système hybride, à savoir une carte son qui gère une vingtaine de sorties routées vers ma table de mixage (marre de mixer à la moumousse)...

bref, avez vous des idées concernant une carte son avec une vingtaine de sorties analogiques (sur jacks symétriques ou xlr ) ayant des convertisseurs pas trop degueus (pas de numérique adat tdif où je ne sais quoi d'autre) ? côté fréquence du 48 khz fera très bien l'affaire, de toutes façons les cds sortent encore en 44.1 khz...

merci pour la réponse,
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais, pareil pour le rhodes, j'ai comparé l'evp73 avec une banque de sons pour un sampler logiciel shareware...bref pas la révolution mais vache la chaleur qu'il y avait dans les samples !!! j'imagine qu'il y a de quoi faire quand même avec un bon émulateur hard (je pensais au nord electro avec ses tirettes intégrées, entre autres...). après dans un mix je me demande si on voit la différence quand on voit qu'on peut faire sonner un son de merde tout palichon dans certains cas...pour le mellotron, ben je me régale avec le mtron et les banques de sons supplémentaires, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en tester un vrai...vache ça me plairait !

bref, je vais déjà courrir tester ce mpd16...
sinon j'ai jeté un oeil aux creamware, eh ben vu le prix vaut mieux se payer direct une pulsar II et un logic control :D: ... encore que mon ordi risquerait de pas suivre...

bon je suis curieux de voir comment va évoluer ta fiche matos sur le site...

a+
Lsan
12
non je sais je rigolais ! non personne ne m'a envouté non plus, disons, que au vues de mes besoins, je me suis rendu compte que l'ordi n'était plus vraiment nécessaire… j'ai des instruments en hard (4 synthés, une basse, une guitare, une boite, des fxs…), une console, des enceintes de studio, un ampli de studio, je sais jouer de mes instruments… bref : à quoi ça me sert l'ordi à part enregister des voix et faire du copier coller ? un falcon ça le fait aussi bien… un DtD aussi ?! alors hops, poubelle everybody et on retravaille comme avant… m'en fous, j'ai toujours que 9m2, mais je me ferais tout petit, me mettrais au régime et hop, ça marchera !!!
et puis ouais, la console y est pour bcp : je me vois mal avec une telle console et une paire de sortie audio du mac à lui coller dedans : c'est naze… à moins de faire comme ce que souhaite Lsan, cad balancer 16 voire 24 sorties audio dedans, autant ne rien à avoir à sortir, vu que mes machines y rentrent déjà (je suis clair ?), et donc ne garder que les non midifiables… un console analo c'est nickel : j'aime le son et cette méthode de travail… :clin:
13
bah Lsan, ma fiche va rester peu ou proue la même : t'enlève juste le mac, les logiciels, la carte audio et la carte midi… tu remplace ça par un atari falcon et c'est marre… après le reste, mes claviers, FX etc… ça reste !
14
c'est clair que pour de l'émul, le nord electro sonne bien, mais c'est quand même un peu cher… enfin, ça dépend de l'usage : c'est vraiment un clavier de scène je trouve, pas un truc de home studio… de toutes façons je ne sais plus ce que ça veut dire que home studio… normalement, un ordi, sa carte audio et quelques plugs, un clavier quelconque et pouf : tu peux composer et enregister tes compos… dès qu'on commence à sortir 10000 euros dans un home, soit c'est plus du home, soit c'est de la connerie ! perso en revendant 90% de mon matos (en fait il ne me reste par rapport à il y a un mois que mon ASR10, mes micros, mes NS10 et mes orgues…), j'ai pu et je vais pouvoir me refaire (une fois que vous aurez acheté ce que j'ai mis en vente ), un studio complet et à mon goût… d'une bonne qualité, tout du moins, analogique comme je l'aime… (même si le Falcon et l'Ensoniq ASR10 sont numériques ouais ok…). au final, j'en ai pour un peu moins de 10 000 euros pour l'ensemble (table, synthés, basse, magnéto, fxs et sampleur… ça reste raisonnable…).
15
ouarky ! 60 000 boulles… ouch ça me fait mal au cul de voir ça… pour un intermittent au chômage comme moi… :8O:

(faut dire aussi que j'ai revendu pour 60 000 balles de matos… mais quand même… :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: )
16
ouaip, presque pareil en moins compliqué : guitare, basse, organe vocal pour brailler, haricots pods pour les prises direct, preamp pas merdique du tout, petite table de mix 20 voies (behringer, soit), un multieffets lexicon entrée de gamme qui prend la poussière, l'ordi me permet de gérer mtron + b4 + fruityloops pour les samples de batterie...bref 20 sorties sur la table de mix et marre, plus de prise de tête pour la gestion mémoire et les plugins "temps réel"...je viens de mater l'adat hd20, ça pourrait le faire si ça coutait pas 20000 balles, donc l'ordi reste viable (dire que ça m'a couté la même chose au fil du temps !!! c'est ça qui m'énerve)...
bref je cherche une solution où mon fric n'est pas bêtement jeté par la fenêtre...quitte à prendre un peu de temps puisqu'après tout j'arrive à faire des trucs avec ce que j'ai (heureusement d'ailleurs), mais sans le confort et avec la prise de tête (style me chopper un virus en récupérant un mail...).
l'idée de carte son est ce qu'il ya de plus immédiat, mais bon...

ps : ma console n'est pas aussi bien que la tienne, mais un patch ferait tout aussi bien l'affaire pour ce que j'en fais...
vache, on fait une de ces paires de blasés en nous lisant ! :)

a+
lsan
17
60000 boules :8O: :8O: :8O:
ben oui ça peut aller vite : exemple bête, quand j'ai commencé il y a quelques années, j'ai acheté un pentium 120 avec un ecran 14 pouces pour 13000 balles...je l'ai même pas revendu, c'était trop tard...alors 60000 pour du matos que tu peux revendre, c'est cool !!! mais c'est vrai que ça va vite...(tiens ma dernière folie : une precision 71 à 10000 balles...j'ai moins hésité que pour une pulsar 2, et bon là j'avais économisé en conséquence...mais vache le son :8) )...bref j'en suis à environ 35 patates de matos sans l'ordi...ça va vite...( :oops: désolé pour ceux qui trouvent ça indécent...).
18
en fait c'est clair que mon utilisation du midi est...inexistante, sauf indirectement pour les instrus virtuels que je m'empresse de bouncer en audio. pour les prises audio, je ne fais pas de montage, si je me plante quelque part, je recommence tout (dans la mesure de mes capacités bien sûr...je quantise même pas mes prises vsti)...pour le chant j'ai acheté entre janvier et mai un plugin miracle qui fait chanter mieux, qui gère le souffle, le placement et la projection : cours de chant...6000 balles au final, mais ça sonne mieux qu'un autotune...
c'est clair que je lorgne pas mal depuis un certain temps sur les magnetos dtd, c'est pour ça que je parlais de l'adat hd24 d'ailleurs...
l'idée est très bonne : magneto dtd, clavier maitre + sampleur (avec cd mellotron voire b4 sans tirette...), ma table de mix behringer qui a pour grande qualité de ne m'avoir pas couté cher(et puis si j'ai envie d'une mackie après), un deuxième multieffet et basta...je vais étudier l'idée...en plus je suis pas obligé de revendre mon pc, en plus il me permet de faire de l'internet et de la gravure...(pas de confusion, je grave mes backups et mes démos, c'est tout...si j'aime un disque je l'achète, d'autant plus que je tape dans la zique non commerciale...)

bon ma basse m'a plombé, mais vache si je pouvais le refaire tous les jours quand on voit la différence !!!

au fait, on est pas sur un forum pc harware, là ? :D
19
ah si, petite particularité pour le matos info : j'avais une yamaha sw1000xg que j'ai utilisé environ deux heures, je l'ai revendue 1 an après aux 2/3 du prix neuf (2500 pour 3500), et je reçois encore des mails de personnes interessées (ça fait 6 mois, l'annonce doit trainer quelque part...).
20
merci pour les encouragements, nours, et tes conseils...(vache, t'as enregistré 20 albums !!! j'en suis encore à comprendre comment bien mixer, donner de la clarté...enfin j'avance petit à petit quoi...).
:)