Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer sous PC.(dérive sur ATARI)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequencer sous PC.(dérive sur ATARI)
Bonjours ,voilà ,en me renseignant par-ci par-là ,j'ai vu des producteur qui séquencer avec cubase mais sur ATARI ,n'ayant pas osé me lancer sur mon PC en savant pertinemment que ce n'est pas un cheval de course ,et je me dis que si il est possible de le faire sur des machines trés anciennes comme un ATARI ,je peux aussi me le permettre sur mon PC pas super super puissant ?(celeron 1.3 ,128mo ram ,carte video/son intégré...)ou alors l'atari a encore des avantages même aujourd'hui ?il fait quelque chose qu'un mauvais PC ne ferait pas ?Et un atari ,le plus approprié a faire du son ,reste encore chère aujourd'hui ?


Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi je dois éviter un ecran couleur ,celà utilise plus de ressources ?
12
Cubase necessite le mode haute résolution. (640*400 monochrome à 72 Hz)
Ce mode ne marche pas sur les écrans couleurs. (ces écrans sont comparables à des téléviseurs couleur 50 Hz, non multisynchro)

On peut forcer Cubase en moyenne résolution (4 couleurs), mais c'est injouable pour travailler (écran coupé en deux).
Je le sais car j'utilisais un petit programme qui me permettait de scroller de haut en bas avec la souris en moyenne resolution (640*200) sur un écran couleur. (peu pratique, mais je jouais aussi sur le ST...)
13
Ok je fouine de plus en plus les annonces ,tu me conseil les STe ,mais est ce que j'aurais des problèmes avec un STf c ar je tombe sur des annonces interressantes de STf ,et je ne comprend pas vraiment le problème de disquette avec le STf dont vous parlez.
14
Un des gros avantages de l'atari est son silence , comparé aux machines modernes ...
15
Pour résumer, une disquette formattée sur un STe est directement lisible sur un PC, tandis que sur STf il faut bidouiller un peu. Par exemple formatter sur Atari puis ensuite sur PC. (ce qui prend 10 minutes)

Seul "truc" à faire si tu as besoin de graver tes musiques, car avec l'Atari il n'y aura jamais rien à installer ou à parametrer.

Le STe serait un petit bonus, mais vraiment rien de necessaire.

J'ai eu la même reflexion en regardant les annonces. Oui le STf est très interressant. (prix , disponibilité ou le fait qu'il soit fourni avec l'écran mono)
D'autre part, Cubase 2.0 se telecharge sur le web.
Je pense que tu peux trouver ton bonheur autour des 50€ (1040 STf + SM124)