Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de pistes audio en 24/96 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de pistes audio en 24/96 ?
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà fait le test , je voudrais savoir combien de pistes audio je peux enregistrer en 24/96 sans que cela ne click ou ne claque !!!
(+ une dizaine de pistes midi)
Configuration :

PC P III 800 EB ( bus 133 Mhz)
Carte mère Asus Cusl2-C, Bus mémoire 133 Mhz,
I DD Systeme + 1 DD fichiers ( 20 Mo ATA-100 7200 tr/min)
384 Mo RAM (PC 133 Mhz)
Cubase VST 32 v.5.1
Carte son RME Multiface 24/96
Windows 98 SE

Avec par ex un autotune sur la voix , et juste 2/3 plugins d'appoint car le tout est mixé sur table de mix & effets externes .

A vos avis, prêt... partez ....
2
Ouuh la la te dire comme ça précisément au bout de combien de pistes ça va merder, j'en sais rien les systémes audio étant forcément tous différents 8O...

Cela dit peut être trouveras tu quelqu'un avec la même config que toi (et encore c'est tellement con un système :lol:)

La meilleure méthode pour savoir me semble tout de même être celle du test... :clin:

@+

Sogodo
3
Merci, mais cela ne répond malheureusement pas à ma question !
Et si je la pose c'est que j'ai des séances à faire, et je voudrais savoir ce qui peut se passer ...
Ne pas me retrouver avec par ex 15 pistes audio en 24/96 qui ne tournent pas avec ma config !!!! ...tu vois !!!! :clin:
4
ben je comprends pas, c pas dur à faire. Tu genere un wav quelconque, tu en fais autan de copies en dur que tu veux, et tu regardes jusqu'à combien tu peux aller. Surtout qu'avec du 24 bits/96 khz, t'auras pas besoin d'en faire 200, des copies ! ( ça devrait craquer entre 15 et 30, je dirai à vue de nez ).

Mais surtout, t'as vraiment besoin du 96 khz et du 24 bits ?
5
Tant qu'à faire avec une RME Multiface, autant profiter d'une qualité optimum :clin:
6
Ben honnêtement, le 24/96, c'est beaucoup de marketing, je pense. Pour un truc enregistré, j'entends assez peu la différence, et c'était déjà sur des écoutes. Alors sur un système quelconque... Je pense que le seul vrai interêt de ce truc là, c pour du post traitement, et encore, je sais pas trop. J'ai jamais vu de doc fiable à propos du 24/96 et de ses avantages.

UN truc à savoir, c'est que le 24/96 bouffe énormément de ressources ! Du coup, c'est facile de voir ça avec des tests, parce que je pense pas que tu pourras avoir plus d'une 20ne de pistes, avec un disque dur véloce. Et il ne te restera plus grand chose comme puisance cpu pour faire autre chose !