Une carte son pour faire du multipiste (budget 450 euros max) ???
- 24 réponses
- 8 participants
- 866 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2002 à 02:48:06Une carte son pour faire du multipiste (budget 450 euros max) ???
Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir ce superbe site et j'espère que les forumeurs pourront me donner un coup de main ;) !!
Alors voilà, je suis musicien amateur (guitariste, chanteur) et j'aimerai faire mes propres maquettes avec du matos de qualité. Je possède une excellent configuration PC mais il me manque le point clé : la carte son .
En fait, ce que je cherche, c'est une carte son avec un rack pourvu d'un maximum d'entrée analogique pour faire du direct to disk en multipiste avec des soft comme Samplitude par exemple. Bref, le but serait de brancher directement les micro sur le rack et hop, "on air" !! Un peu comme je le faisais avec mon ancien 8 pistes Fostex en gros...
Je ne suis pas très fortuné et mon budget serait d'un maximum de 450 euros !!
Bref, je me suis un peu renseigné sur le site et deux produits sont resortis en fonction de mes besoins :
- Terratec : EWS88 MT
- Hoontech STAudio : DSP24 + ADDA2000
Alors voilà, ce qui m'ennuie avec la Terratec, ce sont les entrées au format RCA... moi je suis plutôt jack et XLR alors comment je fais dans ce cas ??
La Hoontech semble vraiment prometteuse mais beaucoup d'utilisateur semble avoir des soucis surtout au niveau des drivers et comme je travaille sous Windows 2000, ça ne va pas beaucoup m'aider ...
Autre chose à prendre en compte : je viens de découvrir les sites de VPC allemand en parcourant le forum et je me dis que je pourrais peut-être prendre quelque chose de mieux grâce à leur tarif extremement bas ?? Vous auriez des produits à me conseiller en fonction de mes besoins ??