Une carte son pour faire du multipiste (budget 450 euros max) ???
- 24 réponses
- 8 participants
- 866 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2002 à 02:48:06Une carte son pour faire du multipiste (budget 450 euros max) ???
Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir ce superbe site et j'espère que les forumeurs pourront me donner un coup de main ;) !!
Alors voilà, je suis musicien amateur (guitariste, chanteur) et j'aimerai faire mes propres maquettes avec du matos de qualité. Je possède une excellent configuration PC mais il me manque le point clé : la carte son .
En fait, ce que je cherche, c'est une carte son avec un rack pourvu d'un maximum d'entrée analogique pour faire du direct to disk en multipiste avec des soft comme Samplitude par exemple. Bref, le but serait de brancher directement les micro sur le rack et hop, "on air" !! Un peu comme je le faisais avec mon ancien 8 pistes Fostex en gros...
Je ne suis pas très fortuné et mon budget serait d'un maximum de 450 euros !!
Bref, je me suis un peu renseigné sur le site et deux produits sont resortis en fonction de mes besoins :
- Terratec : EWS88 MT
- Hoontech STAudio : DSP24 + ADDA2000
Alors voilà, ce qui m'ennuie avec la Terratec, ce sont les entrées au format RCA... moi je suis plutôt jack et XLR alors comment je fais dans ce cas ??
La Hoontech semble vraiment prometteuse mais beaucoup d'utilisateur semble avoir des soucis surtout au niveau des drivers et comme je travaille sous Windows 2000, ça ne va pas beaucoup m'aider ...
Autre chose à prendre en compte : je viens de découvrir les sites de VPC allemand en parcourant le forum et je me dis que je pourrais peut-être prendre quelque chose de mieux grâce à leur tarif extremement bas ?? Vous auriez des produits à me conseiller en fonction de mes besoins ??
Une dernière question de débutant : je fais un petit peu de piano mais le midi c'est encore du chinois pour moi... est-il possible avec de telle carte de : brancher un clavier midi, de faire générer le son par logiciel et d'enregistrer tout ça en temps réel en multipiste ?? Désolé mais je ne me rends pas bien compte ...
Une dernière précision, je joue également sur mon PC alors j'espère qu'une des ces activités n'empeche pas l'autre !!
Merci pour vos conseils !!!!
Je viens de découvrir ce superbe site et j'espère que les forumeurs pourront me donner un coup de main ;) !!
Alors voilà, je suis musicien amateur (guitariste, chanteur) et j'aimerai faire mes propres maquettes avec du matos de qualité. Je possède une excellent configuration PC mais il me manque le point clé : la carte son .
En fait, ce que je cherche, c'est une carte son avec un rack pourvu d'un maximum d'entrée analogique pour faire du direct to disk en multipiste avec des soft comme Samplitude par exemple. Bref, le but serait de brancher directement les micro sur le rack et hop, "on air" !! Un peu comme je le faisais avec mon ancien 8 pistes Fostex en gros...
Je ne suis pas très fortuné et mon budget serait d'un maximum de 450 euros !!
Bref, je me suis un peu renseigné sur le site et deux produits sont resortis en fonction de mes besoins :
- Terratec : EWS88 MT
- Hoontech STAudio : DSP24 + ADDA2000
Alors voilà, ce qui m'ennuie avec la Terratec, ce sont les entrées au format RCA... moi je suis plutôt jack et XLR alors comment je fais dans ce cas ??
La Hoontech semble vraiment prometteuse mais beaucoup d'utilisateur semble avoir des soucis surtout au niveau des drivers et comme je travaille sous Windows 2000, ça ne va pas beaucoup m'aider ...
Autre chose à prendre en compte : je viens de découvrir les sites de VPC allemand en parcourant le forum et je me dis que je pourrais peut-être prendre quelque chose de mieux grâce à leur tarif extremement bas ?? Vous auriez des produits à me conseiller en fonction de mes besoins ??
Une dernière question de débutant : je fais un petit peu de piano mais le midi c'est encore du chinois pour moi... est-il possible avec de telle carte de : brancher un clavier midi, de faire générer le son par logiciel et d'enregistrer tout ça en temps réel en multipiste ?? Désolé mais je ne me rends pas bien compte ...
Une dernière précision, je joue également sur mon PC alors j'espère qu'une des ces activités n'empeche pas l'autre !!
Merci pour vos conseils !!!!
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/08/2002 à 20:28:43
Mmmmmmmmmmmmmmmm
moi j'ai la hoontech
et elle m'a bcp déçu par rapport aux drivers 2000 ( les nouveaux )
comme tu le disait, je n'ai aucun problème de latence ou autre
elle est idéale pour débuter
mais il ariv que les entrées merdent ( elles ne laissent pas passer le signal )
alors il fo rebooter
@toi de voir si tu as le temps ;-)
si t'as d'autres questions sur hoontech n'hésite pas
moi j'ai la hoontech
et elle m'a bcp déçu par rapport aux drivers 2000 ( les nouveaux )
comme tu le disait, je n'ai aucun problème de latence ou autre
elle est idéale pour débuter
mais il ariv que les entrées merdent ( elles ne laissent pas passer le signal )
alors il fo rebooter
@toi de voir si tu as le temps ;-)
si t'as d'autres questions sur hoontech n'hésite pas
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/08/2002 à 21:29:26
Je te remercie pour cette première réponse !!
C'est vraiment embêtant car niveau possibilité, la Hoontech répond vraiment à tout ce dont j'ai besoin... mais pour ça il faudrait qu'elle fonctionne !! Tu n'es apparemment pas le premier à t'en plaindre et j'ai vraiment peur de faire partie de ceux qui n'ont que des pb avec !
Alors il me reste quoi comme choix ?? La terratec ?? Comment on utilise toutes les entrées au format RCA quand on a que du jack et du XLR ??
Je suis un peu perdu là... même en visant plus haut, la RME Multiface par exemple, c'est beaucoup plus cher et je suis quand même un débutant !! Il n'y a décidément pas d'alternative ?? Alalalaala... si seulement la Hoontech fonctionnait sans problème...
C'est vraiment embêtant car niveau possibilité, la Hoontech répond vraiment à tout ce dont j'ai besoin... mais pour ça il faudrait qu'elle fonctionne !! Tu n'es apparemment pas le premier à t'en plaindre et j'ai vraiment peur de faire partie de ceux qui n'ont que des pb avec !
Alors il me reste quoi comme choix ?? La terratec ?? Comment on utilise toutes les entrées au format RCA quand on a que du jack et du XLR ??
Je suis un peu perdu là... même en visant plus haut, la RME Multiface par exemple, c'est beaucoup plus cher et je suis quand même un débutant !! Il n'y a décidément pas d'alternative ?? Alalalaala... si seulement la Hoontech fonctionnait sans problème...
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/08/2002 à 21:40:33
Ben sous win 98 ;-)
nan ?
nan ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/08/2002 à 22:24:11
Ouais à la rigueur je fais un mutliboot sur mon PC... mais la taille des fichiers est limité à 4 Go sur sur Windows98 !! C'est plutôt embêtant pour la musique ça non ??
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/08/2002 à 15:36:11
Nan je ne pense pas car à 44100 Hz , 16 bits stéréo , ( comme un cd )
un fichier de 4 Go durerait environ 7h30 ( g calculé lol )
a moins que tu veuilles battre un record je ne crois pas que ce soit un obstacle
voilà ! ;-)
@+
un fichier de 4 Go durerait environ 7h30 ( g calculé lol )
a moins que tu veuilles battre un record je ne crois pas que ce soit un obstacle
voilà ! ;-)
@+
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/08/2002 à 15:56:40
Citation : Ouais à la rigueur je fais un mutliboot sur mon PC... mais la taille des fichiers est limité à 4 Go sur sur Windows98 !! C'est plutôt embêtant pour la musique ça non ??
C'est juste potentiellement gènant si tu fais de la video, pour l'audio c'est bon. Au fait, je crois que c'est 2 Go et non pas 4.
Mon blog sur l'écologie.
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/08/2002 à 15:58:52
Psycom je suis en trin de lire ton dossier " bien mixer "
ça démonte tout je v faire un mix de tueur lol
merci d'avance ;-)
ça démonte tout je v faire un mix de tueur lol
merci d'avance ;-)
Stemax
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/08/2002 à 16:16:16
'lut
Oui c bien 2 Go, mais ce n'est pas réellement du à 98, mais au système de fichiers VFat, sous 2k si tu es en vfat tu auras cette limitation...
A+ STEMax
Citation : C'est juste potentiellement gènant si tu fais de la video, pour l'audio c'est bon. Au fait, je crois que c'est 2 Go et non pas 4.
Oui c bien 2 Go, mais ce n'est pas réellement du à 98, mais au système de fichiers VFat, sous 2k si tu es en vfat tu auras cette limitation...
A+ STEMax
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/08/2002 à 16:30:48
Euh non, il me semble que c'est bien limité à 4 Go et en effet c'est du au format FAT32. Le NTFS n'a pas le limite... Mais bon, je suis en train de penser qu'il faut absolument que je tourne sous Win2k pour tirer profit de ma configuration car j'ai un bi-processeur avec 1 Giga de RAM et seul Windows 2000 saura gérer ça. Alors le passage à Windows 98 me ferait perdre énormément de ressource ...
J'hésite vraiment car j'ai pas envie de me prendre la tête à tenter de faire fonctionner la Hoontech si elle ne veut vraiment pas...
Mais bon, si je veux passer à autre chose, ça va tout de suite sur une RME Multiface et là c'est pas vraiment le même prix quoi... en plus, elle est pas très polyvalente au niveau jeux, multimédia, etc. et je serai donc obligé de garder mon actuel SoundBlaster Platinum 5.1... ce qui va encore me générer des conflit à gogo ...
AIDEZ MOI
PS : sinon personne à répondu à ma question sur le MIDI. Avec de telle carte son, est-il envisageable, en m'achetant un petit clavier controlleur, d'enregistrer en Direct to Disk sur une maquette ou alors le temps de latence m'empechera de faire ça ??
J'hésite vraiment car j'ai pas envie de me prendre la tête à tenter de faire fonctionner la Hoontech si elle ne veut vraiment pas...
Mais bon, si je veux passer à autre chose, ça va tout de suite sur une RME Multiface et là c'est pas vraiment le même prix quoi... en plus, elle est pas très polyvalente au niveau jeux, multimédia, etc. et je serai donc obligé de garder mon actuel SoundBlaster Platinum 5.1... ce qui va encore me générer des conflit à gogo ...
AIDEZ MOI
PS : sinon personne à répondu à ma question sur le MIDI. Avec de telle carte son, est-il envisageable, en m'achetant un petit clavier controlleur, d'enregistrer en Direct to Disk sur une maquette ou alors le temps de latence m'empechera de faire ça ??
- < Liste des sujets
- Charte