Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes sons acquérir pour avoir Ze son?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cartes sons acquérir pour avoir Ze son?
Je fais mes instrus avec Fruity Loops depuis 2, 3 années j ai comme carte son une game theater Xp les instrus sont pas trop mal mais le son est pas top top!!!
Quelle carte son il me faut pour esperer avoir un meilleure son????Sinon je v me prendre une mpc!!!!!!!!Lol aidez moi!!!
2
Ouh la la, ya pas que la carte son qui fait LE son.
déjà une MPC c'est une excellente idée d'évolution par rapport à fruity.
Après pour la carte, une MOTU828 c'est vraiment bien et pas trop cher (800€ je crois)
et puis il faudra passer à un expandeur, entre' 500 et 3000€
et puis après un ptit synthé aussi entre 500 et 5000€
et puis une console de mix éventuellement
et puis des écoutes correctes
et puis un micro
et puis un preamp
et puis ... etc ...
tu vois ce que je veux dire ? les mecs qui ont LE son en général, ya plusieurs studios (enregistrement, mixage, mastering) à plusieurs centaines de milliers d'euros de matos, pour avoir LE son, alors tu pensais pas que toi avec une carte son, tu allais pouvoir rivaliser avec ça ?

bon j'arrête le délire, sérieux, le son, c'est une longue histoire, entre technique, goût et oreille. C'est bien plus complexe qu'une référence dans un catalogue. penser que le son est une histoire de convertisseur, c'est comme penser que le hip hop est une histoire de "12bits" :8) . c'est réducteur.
le point sur lequel tu devrais te concentrer c'est sur l'élément précis qui te gène le plus dans ton son, dans ton cas de figure, changer de carte son peut être un bon départ, peut être pas une MPC. La MPC va simplement t'offrir une méthode de travail différente, mais n'influera presque pas sur ta qualité de son.