Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes sons acquérir pour avoir Ze son?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cartes sons acquérir pour avoir Ze son?
Je fais mes instrus avec Fruity Loops depuis 2, 3 années j ai comme carte son une game theater Xp les instrus sont pas trop mal mais le son est pas top top!!!
Quelle carte son il me faut pour esperer avoir un meilleure son????Sinon je v me prendre une mpc!!!!!!!!Lol aidez moi!!!
2
Ouh la la, ya pas que la carte son qui fait LE son.
déjà une MPC c'est une excellente idée d'évolution par rapport à fruity.
Après pour la carte, une MOTU828 c'est vraiment bien et pas trop cher (800€ je crois)
et puis il faudra passer à un expandeur, entre' 500 et 3000€
et puis après un ptit synthé aussi entre 500 et 5000€
et puis une console de mix éventuellement
et puis des écoutes correctes
et puis un micro
et puis un preamp
et puis ... etc ...
tu vois ce que je veux dire ? les mecs qui ont LE son en général, ya plusieurs studios (enregistrement, mixage, mastering) à plusieurs centaines de milliers d'euros de matos, pour avoir LE son, alors tu pensais pas que toi avec une carte son, tu allais pouvoir rivaliser avec ça ?

bon j'arrête le délire, sérieux, le son, c'est une longue histoire, entre technique, goût et oreille. C'est bien plus complexe qu'une référence dans un catalogue. penser que le son est une histoire de convertisseur, c'est comme penser que le hip hop est une histoire de "12bits" :8) . c'est réducteur.
le point sur lequel tu devrais te concentrer c'est sur l'élément précis qui te gène le plus dans ton son, dans ton cas de figure, changer de carte son peut être un bon départ, peut être pas une MPC. La MPC va simplement t'offrir une méthode de travail différente, mais n'influera presque pas sur ta qualité de son.
Donc ok, change de carte son. Après j'espère que tu as des écoutes, sinon jette un oeil du côté de tannoy. tu vas avoir une 828 avec une paire de tannoy (et l'ampli hein?). et tu seras sous fruity, après ça, une MPC sera une bonne évolution, je pense. puis tu voudras améliorer tes sons accoustiques par exemple les pianos, alors tu te tourneras vers un expandeur ou un synthé du type triton ou motif.
donc voilà, de manière illustrée, ce qui t'attends pour les prochains temps, ne te décourage pas, le jeu en vaut la chandelle, mais ne t'impatiente pas non plus.
3
Deja Merci pour tes conseils!mais le défaut qu 'on me reproche le plus dans mes sons c ki sons pas assez fat(pas assez de basses)et je viens de voir sur hardware.... que ma carte son au niveau de la restitution des basses fréquences etaient un peu trop molle!!!!!!!!!!!! :|
Quand j allais en studio et que je ramenais mes Instrus t entendait la difference direct avec celles des autres gens (sons meme pas mixés)!!! :|
4
Ya la delta j sais plus quoi desolé , c'est une carte que j voudrais macheter .


Mais toi ta une carte son 16 bits et 44khz j pense alors j vois pas comment elle pourrai etre nul dans les basses/


Si tu fais tout a l'interieur de ton pc et que tu sample pas par les entrer de ta carte son , j vois pas le probleme.


Si tu veux des sons plus fat il faut que tu les compress + eq
5

Citation : déjà une MPC c'est une excellente idée d'évolution par rapport à fruity.



Yamada, tu bosses chez Akai? :8O:
6
Nop mais je changerais ma MPC pour rien au monde, je suis plus que comblé, elle me permet de faire absolument tout ce que j'ai envie de faire, même les délires les plus fous. Et ça, sans aucun problème, en ayant à peine lu la notice.
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

-> Niklejak
ben oui mais quand je vois la différence de mon son depuis que j'ai investi dans du hardware
:fleche:

Faut se rendre à l'evidence que des gros synthés et une grosse BAR/SAmpleur, ça tourne quand même un peu mieux que fruity ou reason :mdr:
7
Merci concerto mais la mpc2000xl et la 3000 sample en 16bits linéaire pourtant les pieds de la mpc3000 sortent mieux.c une "vraie" 20Hz-20Khz par rapport a la 2000xl Mais je v quand meme prendre la 2000xl+motif rack+une Hoontech je pense+une table 2 mix g 2800 Euros a depenser :D:
8
Oui mais ca reglera pas ton probleme de son pas FAT !!!
9
MERCI POUR VOS CONSEILS LES GENS:
=>CONCERTO+YAMADA :)
10

Citation : Merci concerto mais la mpc2000xl et la 3000 sample en 16bits linéaire pourtant les pieds de la mpc3000 sortent mieux.c une "vraie" 20Hz-20Khz par rapport a la 2000xl Mais je v quand meme prendre la 2000xl+motif rack+une Hoontech je pense+une table 2 mix g 2800 Euros a depenser Très Heureux


ok cool c'est un bon choix je pense, la différence entre la 2000 et la 3000, c'est le sampleur et ses convertisseurs (au niveau du son, parce qu'il y a encore pas mal d'autres différences)
ta config a l'air assez cool, pour la hoontechn je l'utilise aussi, j'en suis + ou - satisfait, mais je pense quand même à changer à moyen terme (6/8 mois), mais la réputation n'est pas exceptionnelle. Motif -> très bonne réputation, et puis MPC2kXL -> une référence mais qui a quand même ses limites (convertisseurs pas au top du top de la crème). Je pense que sur cette config, il y a du matos de qualité qui ne se fera pas bouffer par la première nouveauté venue.
Pour le prix je pense que c'est plus qu'honnête.

Attention ! 2800 euros c'est en gros le prix de la MPC2000XL seule avec les options, quasi incontournables. Alors regarde plutôt sur ebay.com, pour trouver une MPC3000 avec les options pour 1500/1700$