Sujet de la discussionPosté le 20/07/2003 à 20:14:29M box + power book g4
Salut tout le monde !!!
voila je bosse sur pc et sur cubase sx depuis un petit moment maintenant et je suis en passe de m offrir un g4 portable gonfler a 1ghz ram ainsi qu une m box la digi 001 etant deja trop cher pour mon budget donc la question est :
est ce que je fait le bon choix ?
je recherche une qualiter irreprochable ainsi qu une puissance accru et je pense qu au niveau de la becane y aura pas de probleme le souci c plutot au niveau de la mbox je veu utiliser protools car c la creme des creme pour l audio mais c vrai que c cher
alors si qq un peut me dire si ce combo est vraiment bien ca serais gentil
je sais pas trop ce que la m box a dans le ventre mais il parait que ca vaut le cout pour le prix et que les preamp focusrite son de tres tres bonne facture
j attend vaut reponse
a +++
C'est presque ça jimmy ! 2000 euro avec un iBook 700 + 828 Motu + Symetrix 528, sachant que j'avais déjà Digital Performer en ce qui me concerne (je n'ai eu qu'à payer la mise à jour).
perso quand j'ai bosser sur la mBox, j'ai pleuré de ne pas pouvoir utiliser autre chose que protools le… rien n'était compatible (à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas). de plus la latence midi était absolument énorme !!! protools reste un logiciel référence (pas pour autant génial, juste très répandu) en audio, mais une sombre merde en midi. maintenant comme je te l'ai dis, si tu tiens absolument à utiliser protools le, pas de problème ! mais renseignes toi d'abord sur les possibilités d'extension logiciels avec une telle solution (perso par exemple, peak dv ne fonctionnait pas, il fallait impérativement avoir peak tdm, final cut ne fonctionnait pas non plus avec la mbox, digital performer non plus, recycle non plus…). bref, je me suis retrouvé avec une carte qui ne me servait que pour un logiciel que perso je trouve beaucoup moins bien foutu que digital performer voire nuendo !!! donc poubelle…