Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M box + power book g4

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M box + power book g4
Salut tout le monde !!!
voila je bosse sur pc et sur cubase sx depuis un petit moment maintenant et je suis en passe de m offrir un g4 portable gonfler a 1ghz ram ainsi qu une m box la digi 001 etant deja trop cher pour mon budget donc la question est :
est ce que je fait le bon choix ?
je recherche une qualiter irreprochable ainsi qu une puissance accru et je pense qu au niveau de la becane y aura pas de probleme le souci c plutot au niveau de la mbox je veu utiliser protools car c la creme des creme pour l audio mais c vrai que c cher :oo: :8O:
alors si qq un peut me dire si ce combo est vraiment bien ca serais gentil
je sais pas trop ce que la m box a dans le ventre mais il parait que ca vaut le cout pour le prix et que les preamp focusrite son de tres tres bonne facture
j attend vaut reponse
a +++
2
Salut
je ne répondrai rien car je garde un très mauvais souvenir du couple mac portable + mbox… :|
mais des défenseurs de ce boitier plastique très cher pour ce que ça vaut avec en prime un logiciel bridé te convaincrons certainement que c'est un bon achat mieux que moi… :bravo:

3
De toute facon la digi 001 t auras un peu de mal a la brancher sur ton portable....non?
4
Tu me diras comment ca tourne ca pourra me servir ...je cherche une config aussi...je suis sur PC actuellement et j ai voulu tester l environnement mac mais...enfin non je sens que je vais radoter là!!
ohhh salut nours :lol:
5
Salut jimmy ! :clin:

le conseil du jour de tonton nours© : si possibilité est donné de ne pas travailler sur mbox, la joie pour les jours suivants est assurée (je sais ça rime pas mais bon…)

6
Ok la critique est facile mais au vu de ce qui existe que me proposer vous ?
car il existe beaucoup de carte et pour bosser sur pro tools qui il me semble est un tres bon soft quoi de mieu qu une carte pro tools ?
je ne connais pas trop ce qui ce fait sur mac et dans c budget je vois pas vraiment ce que je pourrais me procurer alors si vous avez des suggestion je suis tout ouie
merci
7
Ce ne sont pas des critiques (houla tu commence mal toi mon gars :clin: ), mais des avis d'utilisateurs ! j'ai acheté une mbox à sa sortie et l'ai revendu aussitôt : une sombre merde ai-je trouvé (je suis essentiellement un utilisateur motu depuis 99).

maintenant pour protools sur un portable tu n'as pas le choix : mbox.

donc, offres toi une mbox !

et bon courage ! :bravo:

8
Je pense que je me suis mal exprimer
ce n etait pas une attaque mr nours
mais c vrai que je cherche une solution portable qui en vaille la peine
je voudrais des avis qui me permette de faire les bon choix
donc si tu peu me dire ce que tu trouve merdique dans la m box je t ecoute ca m interresse
9
Et puis pro tools m attire tout particulierement ce soft est utiliser dans tout les bon studio et au vu de ce qu on peu faire avec je me dit que ca plus un mac ca doit etre le pied mais bon je me trompe peut etre
mais c clair que c ette carte est un tentiner limiter c pas du protools hd ni du 002 on le saurais mais en solution portable je vois pas trop ce qui existe
de plus je sais pas trop si cette carte son me permettrais d utiliser un autre soft que protools dans le futur mais j en doute si qq un sait merci d avance
bon c tout desoler pour l attaque sur la critique mais c etait pas ca
que ja voulais dire
en tout cas si qq un peu me dire quoi choisir comme carte son dans les prix de la mbox et qui me permette de faire tourner aussi bien protools qu un autre soft ca serais cool
10
Ben moi aussi je veux une solution portable ....
maintenant je pense...(je ne sais pas encore) rester sur PC me prendre un Dell 8500 + Digi002 rack livré avec pro tools LE. Maintenant peut etre mon avis changera apres ma visite a l apple expo en septembre car naguere j avais eu quelques soucis avec mon power mac g4 :clin:
Avec un portable tu dois viser des cartes comme MOTU 828 ou DIGI002 mais c sur c + chere que la Mbox et le tout en occas peut te revenir pas trop chere....si mes souvenirs sont bons Nours s en est tiré pour 2000 euros env ----->powerbook g3 700 mhz+ motu 828
:bravo: c tout ce ke je peux dire