Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo Gina3G ou Presonus Firebox ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo Gina3G ou Presonus Firebox ?
Bon, ayé, je me décide à changer de carte son pour en prendre une vraie.
Après un premier gros écrémage, j'en suis arrivé à 2 finalistes: la Gina de chez Echo et la Firebox de chez Presonus.

Vous allez me dire, nan mais ça a rien à voir, y'a une carte PCI+rack et une
firewire externe !

Ben en fait, si ça a à voir: ce que je veux, c'est:

- 2 entrées universelles ligne/mic
- des bons convertisseurs (super important ça, me suis déjà fait avoir 1 fois)
- E/S Midi
- Un dsp de monitoring embarqué
- Un truc stable
- Drivers Asio
- Un module externe pour tout brancher dessus

J'enregistre tout seul dans mon coin sous WinXP, je brancherais typiquement mon synthé en midi + Audio et mon préamp en XLR/jack. Eventuellement de temps en temps une guitare en direct.

Voilà, d'où mon choix. Le S/PDIF m'en bats le steak, les 6 sorties de la Gina pareil. La firebox me fait un peu chier parce que j'ai pas de port firewire sur mon pc et qu'il faudrait que je prenne une carte FW avec.
Mais même avec l'adaptateur FW la firebox resterait à 50€ de moins que la Gina.

Vous en pensez quoi, est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité au niveau des convertisseurs qui justifierait d'acheter la Gina? Autre chose?
J'ai aussi l'impression que y'a pas mal de gens qui ont des couilles avec leur Firebox...non ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
Hello!!
bon juste pour te dire que question qualité des convertisseurs, j'ai une motu et que c'est vraiment bon - j'ai aussi une emagic et une edirol, et je vois une grosse difference
apres pour tout le reste de tes critères, je ne sais pas - motu c'est firewire, et c'est cher - mais en occase, une petite 828 mk2, mmhh???
4
Bonbin, en tout cas, pour du pas trop cher, si tu sors des deux modeles que tu cites, evite l'edirol ua25: tres pratique (deux entrees line, 2 autres xlr- jack, preamplis en facade avant, entrees sorties numeriques etc) mais convertisseurs de merde...
hop, je retourne sur le topic BM!
:coucou:
5
Missi !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.