Pour jouer du clavier, utiliser des potards et faders, une latence de 10 millisecondes n'est pas un problème, mais pour jouer de la batterie et avoir une réponse naturelle du logiciel... Même 3 millisecondes sont handicapantes !
Je voudrais savoir s'il existe une interface ou des drivers à latence nulle, ou en tout cas inférieure à 1 ms. C'est une question stupide, mais on ne sait jamais, peut-être qu'en optimisant le système d'une certaine manière, ou en utilisant certains drivers je pourrai ne pas avoir l'impression de jouer comme une bite dès que j'utilise cette configuration.
Voilà, si quelqu'un a une idée...
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/01/2007 à 13:22:42
Slt,en studio la latence est de 10 a 11 ms en dessous regle bien t'es instru et tres fort de d'entendre la difference entre 5 ms et 10 ms .aller bon courage quant même
Sur une batterie acoustique la latence est de 2 ms. Eh oui, c'est le temps que met le son pour aller de la caisse claire à ton oreille (env 60 cm). Si 3 ms te handicapent je ne vois qu'une solution c'est de rapprocher ta tête des enceintes. Tu gagnes 1 ms chaque fois que tu réduis la distance de 30 cm
Bon, en clair, il n'y a pas de solution. Tant pis, je vais apprendre le clavier
Pour X-Men : Quand tu as l'habitude d'avoir une réponse immédiate avec une peau, déjà 5 ms ça change les sensations. Et avec 10 ms, je te raconte pas le chantier pour jouer en rythme.
Enfin, je doute que l'un de vous deux soit batteur