Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une interface à latence inexistante.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche une interface à latence inexistante.
Bonjour !

J'utilise une configuration live qui comprend une batterie électronique, quelques contrôleurs midi, ableton live et native instruments battery 3.

Je possède une Edirol FA66 et un petit midisport 2x2.

Pour jouer du clavier, utiliser des potards et faders, une latence de 10 millisecondes n'est pas un problème, mais pour jouer de la batterie et avoir une réponse naturelle du logiciel... Même 3 millisecondes sont handicapantes !

Je voudrais savoir s'il existe une interface ou des drivers à latence nulle, ou en tout cas inférieure à 1 ms. C'est une question stupide, mais on ne sait jamais, peut-être qu'en optimisant le système d'une certaine manière, ou en utilisant certains drivers je pourrai ne pas avoir l'impression de jouer comme une bite dès que j'utilise cette configuration.

Voilà, si quelqu'un a une idée... :)
2
Slt,en studio la latence est de 10 a 11 ms en dessous :ange: regle bien t'es instru et tres fort de d'entendre la difference entre 5 ms et 10 ms .aller bon courage quant même :bravo:
3
Sur une batterie acoustique la latence est de 2 ms. Eh oui, c'est le temps que met le son pour aller de la caisse claire à ton oreille (env 60 cm). Si 3 ms te handicapent je ne vois qu'une solution c'est de rapprocher ta tête des enceintes. Tu gagnes 1 ms chaque fois que tu réduis la distance de 30 cm
4
Content de vous faire marrer :bravo:

Bon, en clair, il n'y a pas de solution. Tant pis, je vais apprendre le clavier :fache:

Pour X-Men : Quand tu as l'habitude d'avoir une réponse immédiate avec une peau, déjà 5 ms ça change les sensations. Et avec 10 ms, je te raconte pas le chantier pour jouer en rythme.

Enfin, je doute que l'un de vous deux soit batteur :D:

C'est pas grave, merci quand même.
5
C'est pas parceque tu règles ta carte son sur 10 ms que tu as une latence de 10 ms quand tu utilises ta batterie virtuelle...

Pour la simple raison que la latence de la carte son s'additionne à celle du soft et du controleur midi...


Si la latence est vraiment gênante c'est qu'elle est supérieur à 30 millisecondes...

Les autres avaient raisons. De toutes façon ce n'est qu'un problème de configuration, pas de matériel.