Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 10:09:43Débutant MAO cherche carte son externe
Salut je recherche une carte son externe avec au minimum 3 entrées combos si possible, qui puisse se connecter en USB sur un PC portable HP compaq qui a maintenant 3 ans 1/2. Mon budget c'est bien sur le moins cher possible avec quand meme une possibilité de 300 euros, mais bon vous savez ce que c'est, le slip, c'est fragile.
Sinon niveau utilisation c'est pour prendre ma jolie voix + deux guitares simultanées (donc 3 entrées minimum)..
Autre question, pour un débutant complet, si je commence avec la version gratuite de cubase, suis je en mesure de faire mes maquettes? Que propose la vaersion payante en plus qui soit si nécessaire?
Merci
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/01/2007 à 10:20:28
Slt,trois entrées combo et 300€ seulement,trops court mon ami de plus ton pc a trois ans..= usb 1 = trop lent.(en plus un HP )
Bon alors je t'arrête tout de suite, c'est de l'USB 2 mon pote, hééééé ouai, HP à l'époque c'était la rolls royce des portables!
Sinon, c'est quoi le budget pour une telle carte? Tu connais du matos sérieux?
Peut-être une des dernières alesis je crois que leur prix tourne aux alentours des 350€ mais en dessous je ne pense pas que tu puisse trouver une carte son avec ces caratéristiques (ou alors peut-être d'occaz)
Oui, effectivement la alesis iO14 a 4 entrées qui ont l'air d'entrées combos. Sur certains sites ils la vendent comme une carte 14 entrées... n'importe quoi.. Par contre elle ne semble pas être vendue avec Cubase LE ou un autre séquenceur.
Il est écrit "Entrée haute impédance switchable sur le canal 1 et 2 pour enregistrer les guitares et basses"
Ca veut dire quoi exactement? Si je comprends bien, ca signifie qu'on ne peut avoir qu'une entrée préamplifiée à la fois, et que donc on ne peut enregistrer qu'une guitare en meme temps?