Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme
Bonjour, je souhaite connaître vos avis sur le choix entre une table de mix type Yamaha MW10 connectée directement à un PC munie d'une carte son ordinaire, et le choix de l'achat d'une bonne carte son, avec instrus connectés directement dans carte son sans passer par la case table de mixage. C'est quoi le mieux? :8O:
2
AUtrement dit, à quoi ca sert une table de mix en plus d'une carte son?
:8O: :8O:
3
4
Tout dépend de ce que tu veux faire...

entrer dans la carte son directement peut être utile mais dans ce cas il faut disposer d'une interface adaptée (nombreuses entrées, etc.).

entrer sur une table de mixage te permet de mixer directement tes différents instruments par le biais d'un équaliseur où d'un multi effet, par exemple...

on optera ensuite pour différentes configurations si on fait de l'enregistrement multipiste, du live ou autre chose...
5
En fait je souhaite pouvoir faire des chansons avec instruments rock, et j'utilise principalement 2 méthodes:
la première ou je prends instrument par instrument, donc piste par piste
la deuxième qui dérive de la première, ou je peux être amené à prendre guitare+voix ensemble, voire 2 guitares + voix.
Jusqu'ici j'utilisais le Korg D4 mais bon il y a du souffle et surtout on ne peut prendre que 2 pistes en simultané.