Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma premiere carte son ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma premiere carte son ?
Vous me conseillez quoi comme carte d'acquisition pour debuter?
Pour faire des petites maquettes avec mon groupe et s'amuser un peu :mdr:
:fleche: Budget : Hmm 300-400euros
2
Je travaille avec une Isis de chez Guillemot.
je l'ai depuis quasiment 2 ans.
j'en suis assez content pour ce que je fais (enregistrement maison de guitares, claviers, etc.)
a l'epoque je l'avais eu pour qqc comme 2000FRF.

l'avantage qu'elle propose, c'est de presenter un rack externe, qui t'evite d'aller brancher tes jacks derriere ton pc.

ceci dit, aujorud'hui, je suis sur que de nouvelles cartes existent, regarde un peu dans les differents faq, tu auras sans doute des choses bcp plus recentes.
3
Tu dois d'abord définir tes besoins et tes priorités :

- format (USB, PCI, PCI+rack, FireWire, etc.)
- nb d'entrées analogique et format (jack, RCA, XLR, etc.)
- nb de sorties analogique et format
- nb d'entrée et sortie optique
- fréquence d'échantillonage
- pilotes (ASIO, GSIF, etc.)
- etc.

Bref, qu'est-ce que tu comptes faire avec quoi :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4

Citation : Je travaille avec une Isis de chez Guillemot.
je l'ai depuis quasiment 2 ans.
j'en suis assez content pour ce que je fais (enregistrement maison de guitares, claviers, etc.)
a l'epoque je l'avais eu pour qqc comme 2000FRF.

oh oui dis donc, avec 300-400€ tu as aujourd'hui bcp mieux qu'une ISIS hein... (sans vouloir dénigrer ce produit bien entendu ;) )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Pareil que reXet : oublie la ISIS, meme d'occaz (ne serait-ce qu'a cause de cette con d'incompatibilite avec autre chose que Win98, suuuuper).
6
J'dirai format PCI avec environ 2 entrées 4 sorties (jack) 1 sortie optique.
En revanche frequence d'echantillonage et pilote je sais pas...

Personnellement je pensais prendre un de ces modeles:
-Echo Mia
-Esi Waveterminal 192L
-Midiman Delta 44

Par contre l'isis on m'a dit que c'etait un peu de la merde :| (sans vouloir dénigrer ce produit bien entendu )

Pour le chant, faut il un preampli micro absolument
7
De tout ce que tu cites, je te conseillerai sans hésiter la Echo MIA Midi (le nouveau modèle avec midi intégré) que tu trouveras à 250€ en allemagne... qualité des convertisseurs audio est au rendez-vous !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : De tout ce que tu cites, je te conseillerai sans hésiter la Echo MIA Midi


Moi je furete aussi niveau carte son. Rien de fixé mais la Delta 44 me paraissait bien interresante. Est-ce que l'Echo a de meilleurs convertisseurs a ton sens ? sinon c'est vrai que la Mia a les entrees midi, ce qui est bien cool.
9

Citation : et avec cubase, si vous faites du direct monitoring, une sortie de la carte se ferme!!! (donc pas de direct monitoring, personnellement je n'en fais pas)

Lu dans les avis sur ce site, a propos de la Mia (donc la version precedente).

J'ai pas bien compris cette histoire ; est-ce que ca evoque quelque chose a quelqu'un ??? reXet, si tu as la MiaMidi, peux-tu me dire ce qu'il en est ?

Meeeerciiii :bravo: