Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828mk2+quel portable mac?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
1 Motu 828mk2+quel portable mac?
Salut a tous
bon je cherche une config portable pour faire du son mais attention faut que ca tourne !!
en effet je voulais acquerir un power book g4 booster a 1ghz de ram ( a 2900 euro )ainsi qu une m box mais apres avoir fait le tour des carte son et ecouter divers conseil je me suis decider pour acheter une motu 828mk2qui un brin plus cher (le double en fait ) resultat mon budget explose
dommage le g4 portable est carrement bien donc la question est la suivante !!!
que me faut il comme portable (mac bien sur ) pour utiliser une 828mk2 et faire tourner n importe quel logiciel de son en audio et en midi ( protools,cubase sx,dp 4,peak,recycle,)
l ideal pour moi serais de faire tourner 16 piste audio au minimum ainsi que 32 piste midi +les effet qui von bien style compreseur, equalizeur ,maximizer
je doute qu un ibook meme gonfler a fond tourne correctement
si qq un a une config de ce genre ne depassant pas un budget de 3400 euro neuf et qui pourrais m aider ca serais le pied
de plus je cherche un magazin correct pour voir le matos d occase qu il y a sur le marché
a paris car je monte la bas a la renter
j attend vos reponse
salut
-boorask-
Afficher le premier post
11
Ben pour moi l'énorme avantage de DP c'est que tu peux bosser avec les plug ins dédiés, comme les M.A.S., les VST et VSTi, et même les TDM via le logiciel Peak TDM (en synchro d'édition avec DP). maintenant sur la version 4 (OSX) tu as aussi les AU, mais je ne maîtrise pas très bien tout ça encore !

là où le PT free est limité, c'est que tu n'as que 8 pistes audio… c'est quand même très limité !!! mais bon protools est une philosophie (à laquelle je n'adhère pas (du tout)), et je n'ai pas à te conseiller de bosser dessus ou pas (je suis trop un défenseur des logiciels et produits Motu pour ça !)…

en ce qui concerne le virtuel faudrait aussi que tu définisses tes besoins !?

combien et quels plug ins ? quels logiciels vsti ou similaires ? et combien !? si c'est pour faire tourner la collection complète des native instruments en plus de DP ou de PT, je doute fort qu'un ibook 700 suive la route. même un 900 !

le dernier "test" avec des plug ins que j'ai eu à faire était sur mon ancien G3 450, à savoir :

DP 2.7 - 24 pistes audio
Native B4
Reason
Reaktor

le tout en même temps, mais avec 1Go de ram…

voilà si ça peut t'aider…
12
La gestion des Au sous dp 4 est prevu pour le 8 aout avec l'update 4.1.Il existe de plus un logiciel qui permet de convertir les plug in vst et vsti (pour os x) en audio unit (VST-AA adpater).

Nico
13
Bah en fait moi actuellement je tourne sous cubase sx et j affection tout particulierement les effet de chez wave :
comme le pack renaissance ou encore le gold bundle
j utilise aussi des delay lexicon (psp)
amplitube
et deux trois effet peu gourmand
au niveau des instrument c plutot reason en rewire
un sampleur virtuel actuellement halion mais j aimerais bien essayer le mach five qui a l air terrible
et 2 3 synthe virtuel suplementaire
le truc c que j ai appris a travailler de facon a pouvoir faire des part complexe
en fait j edite chaque piste midi dans un arrangement independant avant de les exporter en audio dans l arrangemlent principale ou je n utilise pratiquement pas d effet sinon des compresseur et des eq au besoin
je sais pas si la methode est bonne mais elle est longue mais j en ai pas trouver d autre pour pouvoir untiliser pas mal d effet en meme temps avec les instru et le sampleur
du genre pour les batterie c un peu difficile pour editer chaque element de facon independante mais j y arrive c le principale
en tout cas merci pour tout vos conseil ce forum est vraiment terrible
grand merci et a plus
14
Ben moi, je voudrais savoir si une digi002 ou un FW-1884 serait exploitable avec un G3 ?
En fait ce qui m'interresse, c'est de pouvoir enregistrer 8 pistes ( 8 mic ) et de faire un mixage tranquilement aprés... à la maison. Avec des reverbs... c'est ça le hic ! !
Pas d'évolution en perspective : un bon multi piste...
15
C'est quoi ton G3 ? Il y a le firewire dessus pour la digi002 ou la tascam ?

Chuuuutt!