Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828mk2+quel portable mac?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
1 Motu 828mk2+quel portable mac?
Salut a tous
bon je cherche une config portable pour faire du son mais attention faut que ca tourne !!
en effet je voulais acquerir un power book g4 booster a 1ghz de ram ( a 2900 euro )ainsi qu une m box mais apres avoir fait le tour des carte son et ecouter divers conseil je me suis decider pour acheter une motu 828mk2qui un brin plus cher (le double en fait ) resultat mon budget explose
dommage le g4 portable est carrement bien donc la question est la suivante !!!
que me faut il comme portable (mac bien sur ) pour utiliser une 828mk2 et faire tourner n importe quel logiciel de son en audio et en midi ( protools,cubase sx,dp 4,peak,recycle,)
l ideal pour moi serais de faire tourner 16 piste audio au minimum ainsi que 32 piste midi +les effet qui von bien style compreseur, equalizeur ,maximizer
je doute qu un ibook meme gonfler a fond tourne correctement
si qq un a une config de ce genre ne depassant pas un budget de 3400 euro neuf et qui pourrais m aider ca serais le pied
de plus je cherche un magazin correct pour voir le matos d occase qu il y a sur le marché
a paris car je monte la bas a la renter
j attend vos reponse
salut
-boorask-
2
Peut-être que tu devrais attendre l'Apple Expo fin septembre? En plus tu pourras tester quelques configs.

Chuuuutt!

3
Merci pour ta reponse !!
je comptais y aller mais c vrai que j aimerais me faire une idee de ce qu il serais le m ieu pour moi avant d y aller car je pense que apres ,ca je vais me lacher et c pas en une journee d expo que je pourais avoir une idee precise du meilleur matos et au vu du monde qu il va y avoir ca va etre certainement tres dure de tester des config mais bon faudras y aller tot
tu bosse avec une station portable toi?
4
Yes Titanium 500 mais pas encore de Motu 828, mais je lorgne dessus.
Ceci dit si tu n'as pas besoin réellement d'un studio "nomade", un PowerPc est quand même plus puissant, évolutif et moins cher surtout avec la sortie de G5 il va y avoir des bons plans sur les G4.

Chuuuutt!

5
Yes c clair que va y a voir des bonne affaire a faire
mais bon moi j ai besoin d une station nomade j ai deja une station performante sur pc
et je me demande si un i book suffirais (i book 800mhz+640m de ram ) car le prix est quand meme plus attractif qu un power book g4 mais j ai peur que ca peine un peu alors si y a des gens qui peuvent me dire comment ca tourne un i book gonfler a bloc je suis tout ouie merci d avance
6
IBook 700 [256Mo / 30Go] + 828 Motu : 24 pistes audio + xx midi : sans problème.
par contre je n'utilise pas de plug ins. donc à voir peut être pour la même config avec un 900 ou un petit G4. ça devrait largement suffire. à toi de bien choisir le logiciel (j'ai vu que l'ordi ramait avec le même nombre de pistes sous Logic et pas sous DP… curieux ?!)

7
Ok donc mr nours tu me dit qu avec ton petit ibook ca tourne
je te crois et pourtant ta config a l air legere donc si je prend un ibook 900mh avec 640 de ram ca semble etre bien vu que toi tu as un 700 avec 256 de ram
mais j aimerais savoir comment tu travaille
tu a du hardware pour tout ce qui est instrument vu que tu n as pas de plugin ?
et niveau effet comment tu t en sort c du plug ou tu a des rack d effet ?
car ma crainte c que la machine ne supporte pas les plugin instrument plus les effet car pour l instant j ai pas encore investi dans le hardware (pas assez de ble ) et si tu connais des gens qui on un portable mac et qui travaille qu avec du virtuel j aimerais avoir deux troix explication si tu veu bien pour savoir ce qu il arrive a faire tourner et avec quel machine ?
sinon est ce que avec ta carte qui apres reflexion a l air d enfer je crois d ailleur que je vais craquer non en fait c deja fait tu peu faire tourner n importe quel logiciel (protools entre autre ) car il parait que c difficile de faire tourner protools avec une carte non digidesign
et comme a l ecole ou je vais aller il on du protools il faudrais que je puisse bosser dessus chez moi pour affiner ce que je vois en cour donc j attend ta reponse merci d avance et si qq un a des info a part mr nours je vous ecoute
merci
@+++
8
Effectivement je bosse avec du hardware dédié (un sampleur ensoniq depuis 92 et un µQ depuis dix jours !). pas d'hardware d'effets, je n'utilise pas d'effets, et si jamais j'en veux, l'asr-10 ensoniq renferme l'un des plus puissants qui soit encore aujourd'hui, un DP4. pas de vsti, juste spongefork, un petit synthé/sampleur "tactile" très puissant et très sympa…

ma config ordi ne me sert quasiment qu'en DTD et en télécommande hardware.
je ne connais plus personne personnelement qui bosse avec du virtuel pur, ceux qui ont essayé ont rendu leur tablier et se sont (r)équipés en hardware : c'est quand même mille fois mieux faut croire !

tu peux faire tourner la version free de protools sur n'importe quel hardware (alors que tu ne peux quasiment pas utiliser autre chose que protools sur des cartes digidesign), y en a même qui d'après ce que j'ai pu lire ici utilisent protools zone (inconnu au bataillon perso), qui permet d'avoir 24 pistes audio sur n'importe quel hardware.

si tu es amené à bosser sur protools au sein de ton école, équipe toi en protools, le marketing c'est pas fait pour les chiens, c'est fait pour vendre… :x:

sinon, je confirme, ma config légère me permet de réaliser des prods de a à z sans problème, bien sûr avec mon sampleur à côté (je ne compte pas encore le µQ, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer). sinon, tu peux bosser en rewire avec un logiciel comme reason 2.5 sans aucun problème avec Digital Performer par exemple, le mac ne souffre pas…

9
Bah merci pour ta reponse rapide
mais justement mon probleme c pas que je ne veuille pas bosser avec du hardware mais bon il faut des tune pour ca et pi je crois que j ai encore qq anne devant moi pour voir venir
mais cette histoire de tout virtuel m inquete un peu car pour l instant je n ai que ca
alors est ce que tu pense que ca pourrai tourner correctement avec un ibook 900 a 640de ram ou il faut passer direct sur un powerbook g4 pour etre confortable
en tout cas si la motu 828mk2 veu bien tourner avec protools free c deja ca car dans l absolu je ne crois pas avoir envi de bosser avec une station protools dedier car niveau midi je crois que c un peu merdique mais bon qq un pourra peut etre me dire le contraire
mais la question est est ce que protools free est vraiment beaucoup plus limiter que c confrere le et hd je veu dire au niveau fonction d edition et tout ca car niveau plug je pense que c le cas car si il me suffit pour appliquer ce que je vois en cour c parfait moi je suiss habituer a cubase sx et j avoue que j essaierais bien le dp4 ca a lair terrible mais bon je sais pas ce que ca vau niveau plug in d effet et instrument tu peu peut etre m en dire plus
voila merci et a plus
10
Si tu est sous os 9,un ibook suffit comme le dit nours (tu peux peut etre y adjoindre un disque dur externe firewire pour etre a l'aise)
Si tu es sous os X ou que tu as l'intention d'y travailler,prends plutot un g4 donc powerbook (car os X est optimiser altivec et comme ce dernier prends pas mal de ressource ) mais la ,protools free ne fonctionnera pas,il faudra redemerrer sous os 9.
Pour le MIDI,tu n'a rien a craindre,deja mon amiga 500 a 8mhz me permettait de faire tourner 24-30 pistes MIDI.
Si un jour tu manque vraiment de puissance au niveau effet,tu pourras peut etre y adjoindre une powercore firewire.....
Pour ce qui est de la 828 mk2,je pourrais t'en dire un peu plus lsi un jour je la recois (si ce jour arrive car j'attends depuis mi-mai...)

nico