Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio.vraiment mini

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mini home studio.vraiment mini
Salut AFiens(iennes)!

Ayant acquérit Windows Vista dernièrement, j'ai pas vraiment pris en compte les galères qui se cache derrière ce joli OS. C'est en recherchant les pilotes de ma carte son que j'suis tombé sur une mauvaise surprise, l'exploitant ne compte pas faire de pilotes ! Je possède une Creative : Sound Blaster Live! 5.1(BOYCOT!!!!!!) qu'il faut que je jette maintenant parce qu'il ne développeront pas de pilote pour cette carte...

Maintenant j'ai plus trop le choix d'en acquerir une nouvelle, j'avais pour idée d'me faire un mini home studio. En fait ce serait de pouvoir brancher ma gratte sur une mini table de mixage(2entrées me suffiraient laaargement)et acquerir le son grace a la carte son et après pouvoir bidouiller(en option) avec des soft ou pouvoir m'enrengistrer.

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en carte son, en table de mixage, ou en carte son qui pourrait faire les deux(j'ai lu ca dans un article AF qui date d'y a longtemps...)donc voila j'fais une ptite requete si vous pouviez m'aider, m'aiguiller.

Le but ce serait d'me brancher avec mon instrument sur l'un des supports et pouvoir m'enrengistrer librement et pourquoi pas bidouiller ensuite...

Tout ca dans un prix relativement bas(meilleur rapport qualité prix, je dispose d'un budget très limité). Si mon budget ne le permet pas, je prendrai juste une carte son et j'verrai le reste plus tard.

Voila désolé pour le pavé et passez une bonne journée

Ah oui j'oubliais, compatible avec windows vista....
2
Euh... question bête : pourquoi tu ne repasses pas sous XP en attendant que les drivers vista se soient un peu généralisés ?
3
Je pense qu'il te faut une carte son avec préamplis, ça t'évitera l'achat d'une table de mix. A moins que t'aies une autre raison d'en avoir une (que je ne vois pas en lisant ton post). Bon y'en a des tonnes sur le marché. Mais effectivement si t'as moyen de repasser sous xp, il te manquerait plus qu'un préamp(par exemple celui d'un ampli de gratte).
Protège ta nuque
4
Sygwel, creative ne prévois pas de développer les drivers pour ma carte son sous vista, et puis vista c'est un peu l'occasion de changer de matos..j'aimerai élargir un peu mes possibilités, pouvoir m'enrengistrer, le mastering m'interesse donc autant commencer un jour...

Gypsy, comme je l'ai dis, je n'y connais pas grand chose, dans les grandes lignes, c'est quoi la différence entre carte son + table et carte son avec préampli, avantages inconvénients et a partir de quel prix

Je n'ai pas de préampli chez moi.
merci :)
5
A mon avis pour ton utilisation une carte avec préampli suffira largement, une table ne serait pas forcément utile et gonflerai donc la note pour rien...

Il y existe pas mal de carte en usb ou firewire avec 2 entrée dont une des deux va pour une guitare, notemment chez M-Audio mais d'autre le propose aussi. Fais attention avec ta guitare, tu ne peux pas la brancher directement dans une entrée ligne ou micro, il te faut une entrée à haute impédance, elles sont fréquemment appellée Hi-Z ou instrument voire carrément guitar. Brancher une guitare dans une entrée ligne ou une entrée micro non prévu à cet effet pourrait l'endommager.

Par contre je pense que t'aurai du attendre un peu pour passer à Vista, parce que c'est pas non plus dit que toutes les cartes son du marché ai déjà un driver compatible Vista, pareil pour les softs...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ma question allait aussi dans le sens de ce que dit 12ax7 : même si c'est une bonne idée de changer de carte son, le choix va être très réduit si tu dois en trouver une qui tourne sous vista, et tu n'auras pas de certitudes sur la stabilité des drivers.

pour faire de la MAO, il faut surtout miser sur la stabilité et la simplicité pour ne pas perdre du temps avec des soucis de matos... ce qui sera autant de temps en moins à faire de la musique...
7
C'est certain, pendant les premières années de XP quasiment tout le monde était resté sous 2000 voire 98, ce n'est qu'un an ou deux après sa sortie que les systèmes ont pu migrer vers XP

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Hors sujet : Quelle idée de passer sous Vista... :?!:



Sino, Line6 fait le Toneport, une carte son avec logiciel et simulateur d'amplis intégré qui gère aussi bien les guitares que les micros. Mon gratteux l'utilise et il marche très bien.

 

 

9
+1 pour line6... j'allais le dire.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Et comment le line 6 est relié au pc ? par usb ? personne ne sait si c'est compatible sous vista ? merci beaucoup pour ces éclaircissement