Sujet Western Digital HDD 80 Go 7200T : special edition 8 Mo de cache : vos avis ?

• 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Western Digital HDD 80 Go 7200T : special edition 8 Mo de cache : vos avis ?
Disque dur avec 8 Mo de cache. Qui en possède pour l'audio : vos avis ? Est-il vraiment silencieux ? etc etc etc .. merci.

Caca In -> Caca Out

Tiens, ta question tombe à pic, je l'ai acheté il y a 1 mois et je n'ai pas encore eu le temps de l'installer... Dès que c'est fait je te dis ce que j'en pense !

Sur le papier, ça l'air génial
Au niveau fiabilité... Mieux que les (défunts) DD IBM ?
Je te tiens au courant !

Installe-le !!! :-))
D'autres avis ? concernant le travail audio avec ce HD.
Et pour ceux qui ont un Maxtor Diamond plus ?

Caca In -> Caca Out

Ca fait un mois que j'ai le diamond max plus 80Go, il a l'air rapide (pour l'instant, ma carte mere bride en UDMA66) et j'apprécie son faible bruit . Il est plus rapide et plus silencieux que mon IBM 45Go (qui n'a pas laché depuis plus d'un an ... je touche du bois :??: ).
Après avoir écumé les forums... et eu des avis intéressants (je bosse à la hotline Packard B.).
je peux vraiment conseiller ce choix qui a un très bon rapport performance/prix.En tous cas, moi je ne le regrètes pas.

Je l'ai installé hier (pour copier tout mon travail sur un second disque, ça te dit quelque chose Fmarine ? Un bon réflexe... :P: ). Par contre pour comparer avec les autres disques durs, ce n'est pas évident puisque pour l'instant j'ai les 3 dans la bécane. Ca n'a pas l'air de faire plus de bruit en tous les cas, c'est plutôt bon signe !

Mon blog sur l'écologie.

J'allais justement m'cheter un DD ces temps ci...
Pour l'instant j'ai un IBM 40 Go et je vais desormais l'utilisiser comme sauvegarde et faire tourner ma musique sur un autre DD. Que me conseillez vous?

Ma config: PIII 1Ghz
512 Mo ram
carte Asus TUV4X
DD IBM 40 Go

En terme de rapidité, fiabilité, bruit etc....Ca represente quoi les 8 mo de cache?? c'est une memoire interne au DD qui accelere les choses??

merci!!!

ec123

Citation : Ca represente quoi les 8 mo de cache?? c'est une memoire interne au DD qui accelere les choses??

Oui, ça optimise les accès de lecture écriture les plus fréquents. Sur les petits fichiers ou les fichiers qui sont lus souvent, ça accélère énormément les temps d'accès.

Mon blog sur l'écologie.

Ou est ce qu'on peut trouver le WD avec 8 mo de cache?? Je regarde les sites de vente en ligne mais je trouve que la verion 2 mo...

sinon, d'autres references pour les DD???

merci.

ec123
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar 120 Go UDMA100 7200t Special edition ( 8 Mo de cache ) j'ai trouve que celui la...pour 289 euros!

il coute combien le 80 Go??

merci