Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa carte son, laquelle et pourquoi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir sa carte son, laquelle et pourquoi ?
Salut !

J'ai ma carte son integré au chip de la CM et c'est pas top, sur des gros VST comme Trilogy j'ai des petites latences, c'est très enervant et sa vient pas de la configue (Athlon 64 3500+ 1GO RAM).

Donc en gros, faudrait que je change de carte son !!!!
Comment la choisir ?
Je dirais un budget de ~60-80€, pas envi de mettre plus pour le moment je suis assez nouveau dans le monde de la MAO (je suis sous Live).

Je voudrais savoir, que ce qui va differencier une carte son à 100€ et une carte son à 300€ ?
Interne, externe ? Aventages, inconveniants... ?

Merci de m'aider.

Bye.
2
Ca dépend de ce que tu veux faire. Dis nous.

Ce qui va différencier différentes cartes ca va etre la qualité des covnertisseurs, préamplis, DSP, nombre d'entrées sorties.*

Pour ton problème de latence, essaye avec asio4all voir si tu arrive à la réduire.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Salut, merci pour le lien j'ai moin de latence :bravo: :bravo:

Par contre je voudrais quand mème des info sur les cartes sons.
Pour l'utilisation c'est chez moi, j'ai des enceintes de monito et je suis producteur (enfin producteur débutant mais je compte et jespère allez le plus loin possible), donc je boss sous Ableton Live, avec un clavier Oxygen, je fais de l'electro/house.
En gros surtout, que ce que ca va changé entre ma carte son très basique integré (Realtek AC97) à une bonne carte son (sans allez dans la gamme pro).

Merci !
4
Ca va changer la qualité de son, surtout que les AC97 sont très pourri niveau son, tu aura une latence encore inférieure en asio et puis il y aura peut etre quelques effets intégrés à la carte qui réduiront la charge CPU, mais bon en electro sur un 3500+ je pense pas que tu le surcharge ^^


De rien pour le log, il a déjà fait des miracles ^^

Pour la carte son tu peux trouver la emu 0404, c'est un peu au dessus de ton budget en neuf, mais en occase ca doit rentrer dedans, a toi de voir.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr