Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne carte sonore pour la Mao

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne carte sonore pour la Mao
Salut,

On dit généralement que Sound Blaster Live est la meilleure carte son. Mais pour la MAO ?

A +
2
Je pense que ca doit etre une bonne carte son dans son registre, c.a.d multimedia, jeux etc....Mais pour la MAO, je pense qu'il faut eviter cette carte....enfin ca depend aussi de tes besoins...de ton matos...tes ambitions

Je sais pas combien elle coute mais tu dois surement avoir pour l'equivalent,(ou un peu plus) quelque chose de correct pour la MAO

ec123
3
Personnellement j'ai une Sound Blaster Live 1024 et je ne m'en plains pas.
Je ne l'utilise qu'en audio (enregistrement, restitution) et le son est nickel.

Bien sûr, pas de rack en façade, une seule entrée stereo... mais ça me suffit pour le moment...

C'est une carte son conçue pour les jeux à la base mais je ne le savais pas à l'époque où j'ai fait monter mon PC.

A+
Stéphane
4
Re,

Une seule entrée stéréo, juste de quoi brancher un synthé ? C'est déjà pas mal pour un début.

A +
5

Citation : le son est nickel



Tout est relatif !
Je ne suis pas élitiste mais en enregistrement, le son n'est pas nickel.
Mais bon, pour débuter, c'est pas cher, c'est compatible, bref, c'est pas si mal.

Sinon le comparateur de cartes son va te faire peur (au niveau des prix ! Les Sound Blaster doivent se trouver tout en bas sur l'échelle des prix, après on peut monter... Très haut !)

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson

Mon blog sur l'écologie.

 

6
A propos des cartes bon marché... J'ai acheté une Guillemot Maxisound (encore moins chère que ta SB) pour mettre en interface avec ma 01V. Liaison numérique dans les deux sens, me suis-je dit. La mauvaise surprise, c'est que cette carte son n'accepte pas la synchro numérique (wordclock). C'est donc du freestyle total : aucune prise n'est calée sur la précédente et je dois sans arrêt jouer du time stretching pour avoir des morceaux en place... Le son est propre, mais ça s'arrête là. Je trouvais inutile de mettre 300 euros pour avoir une entrée/sortie S/PDIF, grossière erreur !

A+