Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
J'aimerais commencer dans la mao pour faire du son hip-hop r&b mais je sais pas qu'elle catre choisir , moi on m'a conseiller la audiophile 24/96, car je ne veux pas mettre tout mon argent sur une carte son, merci d'avance pour vos reponses.
2
La Midiman audiophile 24/96 : 2E/S analogique + 2E/S numérique SPDIF.
C'est une bonne carte sons pourvues de bons drivers ASIO. Aucun soucis avec elle. Elle coute 210 euros en Allemagne.

Caca In -> Caca Out

3
Salut,

Comme d'habitude : quels sont tes besoins ?
(regarde sur le forum les posts sur le sujet (tu es dans la bonne rubrique !), cette question revient très souvent !)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut Papi93,

En effet, tout dépend de ce que tu compte faire .... As-tu l'intention d'enregistrer du harware sur ton PC (genre sampleurs, synthés ...) ? Si oui, penses à bien vérifier le nombres d'entrées ainsi que le taux d'échantillonnage (révélateur de la qualité de l'enregistrement effectué ) ! Le prix gonfle suivant la qualité des convertisseurs, des DSP, présences d'entrées diverses(SPDIF, ADAT, AES/EBU, TDIF) ...

Un petit conseil, va sur le dossier fait à cet effet sur le site ... Il est bien fait et t'apportera de précieux conseils :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=11

Ensuite, essais le comparateur (comme dirais Psycom) :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson

Fais nous une liste de celle qui semblent correspondent à tes attentes et on te conseilleras :clin: (si n'a pas déjà été fait sur d'autres posts).

Pour ma part, l'audiophile 24/96 est dépourvue d'entrés Jack 6.35, c'est génant mais bon ... encore une fois, ça dépend de ce que tu veux :)
5
Moi je veux creer du son rap r&b on m'avait conseiller le sampler mpc 2000 g cru comprendre que pour du son rap il ne fallait pas beaucoup de matos externe,merci d'avance pour vos reponses.
6
Salut,

Une carte son ne crée pas de son, ça change rien si tu fais du son rap ou de la variet.
Possède-tu déjà d'autre matos externes?
Tu veux juste enregistrer ton sampleur ou aussi enregistrer des chanteurs/rappeurs?
L'audiophile est en effet un bon produit.

Ciao ;-)
7
Je veux faire du son rap je n'ai pas de matos externe je voudrais juste enrengisrter mon sampleur, moi je voudrais juste travail mon son sur ordi et le mettre sur le sample pour faire des boucles.
8
Ok, alors oui, l'audiophile est une bonne affaire... :bravo: