Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser sa carte son PRO en ASIO et sortir sur une SoundBlaster.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
1 Utiliser sa carte son PRO en ASIO et sortir sur une SoundBlaster.
Voilà, je travaille dans mon sequenceur avec ma RME et ses drivers ASIO... Pour le moment je n'ai pas d'enceintes de monitoring et je travaille malheureusement au casque. J'ai également un chipset audio sur ma carte mère qui me sert pour Windows (lecture mp3, jeux, etc...). J'ai une paire d'enceinte multimédia branché dessus. Je n'ai pas envie à chaque fois de débrancher les enceintes pour les connecter à la Multiface. N'est-il pas possible de travailler avec la RME mais de sortir sur la sortie audio de mon chipset audio ?

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Putain si tu mix sur les enceinte de te ton pc , ca doit pas etre tres precis le mix nan?
3
Bah achète un bête switch;, ou une table de mix toute simple (2 entrées stéréo)
4
Ou fait l'inverse et utilise la RME pour les jeux et les MP3:
https://www.techspot.com/vb/showthread/t-5709.html

Avec une Audiophile, on a pas ce problème. Arf. :mdr:
Enfin, pas tous... :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Non non je vous rassure je ne mix pas sur mes enceintes multimédia :non:
C'est juste que j'aimerai jouer mes VSTi sur des haut-parleurs !! ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Et si tu branchait la sortie de ta rme sur l'entrée ligne de la sound blaster ?
7
Le switch me plait pas mal... on trouve ça facilement ?
Sinon le bidouillage de la sortie RME sur l'entrée ligne est pas mal non... je vais voir ce que ça peut donner.

Sinon il me suffit de me payer des monitors :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : Sinon il me suffit de me payer des monitors


ah ben ca alors !!!!
ca suffit pas des enceintes de pc sur une rme????
9
Il était si caché que ça mon second degré :???:
Bref, évidemment que je vais m'en payer... j'ai pas investi dans une carte son à 6000 balles pour mixer au casque et encore moins sur mes enceintes de PC... c'est une question d'économie et d'évolution progressive : je n'ai pour le moment pas les moyens et pas la place de me payer des monitoring digne de ce nom... mais c'est prévu au programme !! En attendant, si tu lis bien, il ne s'agit pas de mixer mais juste de jouer des VSTi... bref...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Réponse au 2nd degré aussi t'inquietes...