Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter une bonne carte son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où acheter une bonne carte son ?
Attention je fais tres fort : deux question en une :lol:

voila , en gros j'hesite entre la mia midi et la delta audio 44
(en gros une carte aux environs de 300€) pour enregistrer ma guitare + sequences audio + midi.
je n'ai pas besoin d'entree numerique.(je précise j'ai une ISIS actuelement. svp pas de remarques sur cette carte qui m'a fait (re)decouvrir la mao) :)

a moins que qq me propose autre chose dans cette gamme de prix (en USB ,j'ai peur que le débit ne suive pas)

deuxieme partie de la question : une bonne boutique a paris pour l'acheter cette fameuse carte:

en gros : des vendeurs compétents, une boutique qui risque pas de fermer demain pour la garantie, des prix interessants et la possibiltié d'echanger le matos si la config n'est pas compatible

merci
2
Alors pour la carte moi aussi j'en cherche une, la delta 44 m'a l'air pas mal, la LUNNAR LR-44 ma l'air pas mal non plus mais je sais pas si elle est asio 2, faut surtout verifier le temps de latence de la carte c'est asser important.

avant j'avait une ISIS moi aussi et j'ai du la revendre tout comme ma merveilleuse GRAVIS ULTRASOUND avec Fastracker2 (Ah le bon vieux temps), dommage que les drivers n'ont pas evolué vers Win2000 et XP. :fache:

Pour le magazin, va chez Grosbill vers la gare d'Austerlitz il aurons se que tu cherche ! :clin:
3
Hoho ils ont l'air d'avoir des super prix !

meme si ils n'ont pas toutes les cartes, ils ont la delta 44 à 269€ :D:

le service je sais pas. :???:
4
Le service est correct, mais sans plus, le vendeur ne te fait pas la bise, ni un p'tit café en entrant, et tu repartira avec ta carte aprés avoir fait la queu pendant bien 15-20 minutes, sinon le SAV marche, et le magazin ne risque pas de fermer d'ici quelque années et c'est bien sa le plus important à mon avis.
5
Sinon faut commander en Allemagne...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Delta 44 à ce prix = super affaire (meme si un peu ancienne,. mais, et donc, éprouvée dans le temps) Ne pas oublier que c'est une 4x4, bien pratique pour gerer plusieurs in/out. Manque juste les in/out numeriques (delat66), mais pas tjrs utils.
J'ai pas mal hésité aussi entre mia et delta44; celle ci etant franchement + chere à l'époque; la mia a du numerique (spdif), et peut gerer 4x4 mais en considérant les numériques.
Le gros atout de la mia est son dsp qui gere 8 drivers (MIA1/2, MIA3/4, MIA 5/6 et MIA7/8) en sortie. Le mixage est numérique en interne et permet de faire tourner plusieurs soft en parrallele; ou d'utiliser des out pour de la préécoute dans le soft de compo. C'est souple. En plus de gerer ces 8 sorties, on peu avoir 2 mix distincts entre les sorties anlogique et la sortie numerique. Donc pas mal question dispatching en tout sens (des fois meme, on se melange un peu !!)
Pour le reste (latence, etc ..) RAS, ca marche tout seul (chipset intel pour eviter les aléas de compatibilité??, le tout avec logic)
Sans vouloir vanter la mia, qui est impec quand meme, les 4 in/out de la delta sont quand meme très pratiques !!!!
7
<jette une piece en l'air pour choisir entre les deux cartes > :clin:

j'ai pas des gros besoins en i/o numerique,en fait meme pas du tout. donc c'est pas trop ca le facteur determinant


Citation : Le mixage est numérique en interne et permet de faire tourner plusieurs soft en parrallele



quels softs ?

j'ai juste un peu peur que malgré la qualité de ses convertisseurs, la delta 44 devienne plus rapidement obsoléte que la miamidi



de plus , quelle interface midi pas chere ajouter a la delta ?
8
Jai choisi la delta pour le prix, car elle est qd meme bcp moins chere que la miamidi

et puis il suffit que tu aies un micro et une guitare pour que la mia ne suffise plus

si cest le manque de midi qui te gene sur la delta, tu peut prendre un 1X in/out pour presque rien chez www.thomann.de


la delta beneficie de dsp interne, contrairement a la mia



et puis il faut savoir que les delta offrent la possiblite davoir plusieurs cartes (je ne sais pas pour la mia), et que tu peux acheter lomni i/opour completer...





neanmoins je pense que les 2 cartes sont tres competentes, donc tu ne regretteras pas ton choix, quel quil soit ;)