Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche carte son avec ces critères.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche carte son avec ces critères.
Je sais tous le monde pose les mêmes questions mais pour desdébutants c'set agréable d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées :

Ma Config :

-Carte mère ASUS P4P800 Deluxe 865 PE Chipset envi il me semble)
- P4, 512 Mo
-Table de mixage Phonic ( je peux m'en servir come rack externe ou pas pour l'acquisitio ,)

Pour quoi faire :

- Du midi, avec Cubase VST, Halion, et autres VSTI...
- De l'udio (guitare, Basse, Chant...)

Mon Budget : jusqu'à 430 Euros

Mes recherche pour le moment m'oriente vers un DSP24+ADDA2000 (mais il parait qu'elle ps trop compatible avec le via), la Mia-midi ou peut_être l'audiophile...

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A deux ou trois truc prêt ca me rapelle mon histoire. Personellement au lieu du MPC2000 j'avais un U20 que je n'utilise plus car les VSTi ou DXi sont meilleurs et au lieu de Cubase J'utilise Sonar.

Donc ca reste proche. J'ai préféré passer par ma table de mixage (un vieux MT3X de yamaha) car c'est toujours plus pratique de régler les niveaux avec des Boutons. Donc si tu utilises une table et que tu es seul à Jouer il te suffit d'une seule entrée stéreo et avec la table tu "route" les instruments sur l'entrée lorsque tu enregistre (attention il faut une table ou c'est faisable style 12/4). Ensuite pour les sorties c'est un peu pareil. Une seule sortie Stéréo suffit. C'est avec la table que tu va gérer le monitoring etc..

Le choix est alors vaste. Je te conseille de prendre la carte qui aura la plus faible latence en asio.
12
Vu ton budget, je te conseillerai d'oublier tout ce qui est Hoontech, Terratec, etc... Tu es en mesure de t'approcher des marques plus "pro" comme Echo ou RME dont la qualité des convertisseurs audio n'est pas comparable. Je te conseillerai de regarder...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...