Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche carte son avec ces critères.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche carte son avec ces critères.
Je sais tous le monde pose les mêmes questions mais pour desdébutants c'set agréable d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées :

Ma Config :

-Carte mère ASUS P4P800 Deluxe 865 PE Chipset envi il me semble)
- P4, 512 Mo
-Table de mixage Phonic ( je peux m'en servir come rack externe ou pas pour l'acquisitio ,)

Pour quoi faire :

- Du midi, avec Cubase VST, Halion, et autres VSTI...
- De l'udio (guitare, Basse, Chant...)

Mon Budget : jusqu'à 430 Euros

Mes recherche pour le moment m'oriente vers un DSP24+ADDA2000 (mais il parait qu'elle ps trop compatible avec le via), la Mia-midi ou peut_être l'audiophile...

Qu'en pensez-vous ?
2
3
Oh la la Acetate il faut qu'on fasse un voeu là :bravo:
4
As tu déjà regardé le magnifique comparateur d'AF https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html ?
Puis va sur les forum dédiés aux cartes son qui t'intéressent pour des questions plus pointu...
Pour le moment tes indications sont assez vague pour qu'on puisse t'aider et on pourrait te citer des tonens de références.

P.S : je crois ke la DSP24 a pas une très bonne réputation sur AF...
5
Bloody > a yé c fait! lol
6
Ouais faut plus de critères :
- format de carte (PCI, PCI+rack, USB, FireWire)
- nb d'entrées analogiques
- format d'entrées analogiques (jack, XLR, RCA)
- nb d'entrées numériques
- drivers (ASIO, GSIF, MME, Multiclient, etc.)
- compatibilité OS (Win 98, XP, etc.)
- world clock

etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
À 430 Euros de Budget il va pouvoir se faire plaisir
8
Je vais être un peu plus précis mais c'est difficile puisque je débute et il n'est pas facile de déterminer précisement ses besoins :

Configuration : ASUS P4P800 (Chipset Via 865PE), 512 Mo, Windows XP, Cubase VST

Carte son :
- PCI ? je pense,
- avec rack (pourquoi pas mais j'ai une phonic),
- il me faut impérativement du midi et 2 entrées analogiques en jack par exemple,
- une sortie RCA, entrées,
- analogiques ? (je crois pas),
- l'Asio ? je crois mais j'en sais rien (faut voir avec Cubase non?)

merci a plus
9
C'est pas assez précis. Tes entrées elles sont a un niveau "line" ou c'est pour du micro (dans ce cas faut un préampli) interne ou externe.

Ensuite vas tu utiliser ton Ordinateur comme synthé ou sampleur (avec Cubase, Logic ou Sonar). Si oui il te faut une carte avec une latence faible.

Bref explique ce que tu souhaites faire plutôt que de parler technique. Faut pas être esclave de la technique :clin:
10
J'ai CUBASE VST, 1 clavier midi pour les instruments virtuels, un sampler MPC 2000, une table de mixage...
Je veux chanter, jouer de la guitare, faire mes arrangements sur Cubase VST. Un faible temps de latence est indispensable pour le midi.

Je peux entrer en direct avec des entrées analogiques ou passer par ma table de mixage.

Aujourd'hui j'ai une merde Blaster Platinium et j'en veux plus elle me plante Cubase, alors voilà tous.

J'ai repérer avec le comparateur et autres sites :

- Terratec EWS88MT
- DSP 24 + ADDA 2000 mais ai-je vraiment besoin du rack si j'ai ma table de mixage,
- Une Audiophile...