Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDX3216 + quelle carte son ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DDX3216 + quelle carte son ?
Bonjour à tous.
En vue de monter un petit Home studio sans trop de prétention, je dois faire l'acquisition d'une carte son.
Possédant déja un console behringer DDX3216, je me demandais quelle genre de carte choisir pour pouvoir me servir pleinement de mon matos.
Pour un budget maximale de, disons, 200€ (moins c'est mieux :bravo: )que me conseillez vous ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...
2
Bon pardon mais je vais modifier un peu ma demande originale.
En fait je bosse pour une asso et je recupère le matos déjà existant pour monter un petit home studio.
Le matos déjà dispo:
- une console DDX3216
- une carte son hoontech DSP24+ADDA2000 / DSP2000 C-Port
- Un préampli casque behringer POWERPLAY PRO-XL HA4700
- une paire de moniterus de studios behringer TRUTH B2030A
- quelques micros
- du cablage en veux-tu-en-voila ...

L'objectif est de pouvoir proposer aux groupes de l'asso de s'enregistrer/maquetter

Ma question est double :
1° en gardant ce matos, y-a-t-il moyen d'arriver à quelquechose (Prise de son direct et différé, monitoring, ...) ?
2° Que garderiez-vous ? Que rajouteriez-vous ?

Merci encore de votre aide
3
Y'a t'il des extensions ADAT (c est une option) sur ta DDX ?
4
Avec l'extension ADAT de la DDX, tu peux avoir deux ports ADAT. Je suppose qu'il est possible d'y envoyer des sorties directes de tranches (à vérifier). Plutôt que de t'embêter avec des convertos externes ADAT -> analogique, autant prendre une carte son avec deux ports ADAT, afin de rester en numérique.

La RME Digiface se trouve dans les 400 euros en occase avec la carte propriétaire (pas de firewire sur celle-ci, il faut mettre une carte pcmcia ou pci dans l'ordinateur). C'est plus cher que ton budget de départ, mais tu as alors une config 16 pistes numériques en entrée / sortie, ce qui est bien suffisant pour la plupart des configurations d'enregistrement.
5
Alors :

Pas d'extension ADAT :( Et vu le prix/la disponibilité ... je crois pas que c'est une voix que je vais trop explorer !
Sinon il y a une extension TDF1616 Interface TDIF 16 canaux ! Il faudrait donc que je trouve une carte son avec la meme connectique ? ou je me fourvoie ?

Et la hoontech je la passe au broyeur ?

Merci à vous deux en attendant !
6
Je crois qu'il y a du Tdif sur certaines interfaces RME, a voir. Effectivement dans ce cas la hoontech ne sert plus a grand chose, puisque tout passe par la DDX
7
La Motu 2408 avait 3 ports TDIF, mais là ça doit exploser ton budget.
8
Bon l'interface Tdif ca fait pas l'unanimité ... pas beaucoup de produits (abordables) avec cette norme.
C'est la ddx que je dois passer au broyeur alors ?
Ou ne puis-je pas utiliser une autre interface ? genre les sorties optiques ?
9
Les sorties optiques, c'est soit du S/PDIF (numérique 2 canaux), soit de l'ADAT.
10
Oula ... Désolé je découvre :oops:

Donc aprés verifications il s'agit d'une entrée et d'une sortie S/PDIF, mais apparement elle ne délivre que le signal main mix. Cela voudrait-il dire, comme je le présume, que si je passe par là : pas de multipistes ?
Ou me fourvois-je à nouveau ?