Sujet de la discussionPosté le 15/05/2007 à 15:56:48Aujourd'hui, quelle carte son PCI + Rack choisir ?
Bonjour tout le monde,
Actuellement possesseur d'une carte Creative SoundBlaster Audigy 4 (qui vient de rendre l'âme), il me faut donc acheter une nouvelle carte son pour mon PC (Processeur : Core 2 Duo E6300 1.86GHz, Carte mère : Asus P5B, Mémoire : 2*1 Go G-Skill, OS : Windows XP Pro SP2). Mon choix se tournait vers la E-Mu 1820 ou 1820M mais au fil de mes lectures je me suis aperçu que cette carte était d'une part, difficile à trouver à ce jour, et surtout qu'elle commence "à dater" un peu...
L'utilisation que j'en fais reste très "amateur" (donc pas forcément besoin d'une carte dite "pro" ), voilà ce que je voudrais faire avec :
- Enregistrement d'instruments (guitare & basse) et de voix
- Plusieurs entrées/sorties (autre investissement prévu en VirtualDjiing type MixVibes) donc au moins 4in/4out.
- Possibilité de brancher mon système 5.1 dessus (comme sur la 1820).
- MIDI pour mon clavier maître
En fait, les connectivités de la 1820 sont pour moi idéales, donc si vous avez d'autre cartes à me suggérer, dans cette même gamme de prix et de qualité et surtout disponibles à l'achat rapidement, je suis preneur.
Si vous voulez d'autres infos pour mieux définir mon utilisation, n'hésitez pas à demander.