Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle carte son PCI + Rack choisir ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle carte son PCI + Rack choisir ?
Bonjour tout le monde,

Actuellement possesseur d'une carte Creative SoundBlaster Audigy 4 (qui vient de rendre l'âme), il me faut donc acheter une nouvelle carte son pour mon PC (Processeur : Core 2 Duo E6300 1.86GHz, Carte mère : Asus P5B, Mémoire : 2*1 Go G-Skill, OS : Windows XP Pro SP2). Mon choix se tournait vers la E-Mu 1820 ou 1820M mais au fil de mes lectures je me suis aperçu que cette carte était d'une part, difficile à trouver à ce jour, et surtout qu'elle commence "à dater" un peu...

L'utilisation que j'en fais reste très "amateur" (donc pas forcément besoin d'une carte dite "pro" ), voilà ce que je voudrais faire avec :

- Enregistrement d'instruments (guitare & basse) et de voix
- Plusieurs entrées/sorties (autre investissement prévu en VirtualDjiing type MixVibes) donc au moins 4in/4out.
- Possibilité de brancher mon système 5.1 dessus (comme sur la 1820).
- MIDI pour mon clavier maître

En fait, les connectivités de la 1820 sont pour moi idéales, donc si vous avez d'autre cartes à me suggérer, dans cette même gamme de prix et de qualité et surtout disponibles à l'achat rapidement, je suis preneur. :clin:

Si vous voulez d'autres infos pour mieux définir mon utilisation, n'hésitez pas à demander. :D:

BoomDjK

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses et vos avis.

Moi de mon côté je ne me suis pas encore décidé mais je garde vos remarques de côté pour faire pencher la balance le jour J. ;)

BoomDjK