Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, quelle carte son PCI + Rack choisir ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, quelle carte son PCI + Rack choisir ?
Bonjour tout le monde,

Actuellement possesseur d'une carte Creative SoundBlaster Audigy 4 (qui vient de rendre l'âme), il me faut donc acheter une nouvelle carte son pour mon PC (Processeur : Core 2 Duo E6300 1.86GHz, Carte mère : Asus P5B, Mémoire : 2*1 Go G-Skill, OS : Windows XP Pro SP2). Mon choix se tournait vers la E-Mu 1820 ou 1820M mais au fil de mes lectures je me suis aperçu que cette carte était d'une part, difficile à trouver à ce jour, et surtout qu'elle commence "à dater" un peu...

L'utilisation que j'en fais reste très "amateur" (donc pas forcément besoin d'une carte dite "pro" ), voilà ce que je voudrais faire avec :

- Enregistrement d'instruments (guitare & basse) et de voix
- Plusieurs entrées/sorties (autre investissement prévu en VirtualDjiing type MixVibes) donc au moins 4in/4out.
- Possibilité de brancher mon système 5.1 dessus (comme sur la 1820).
- MIDI pour mon clavier maître

En fait, les connectivités de la 1820 sont pour moi idéales, donc si vous avez d'autre cartes à me suggérer, dans cette même gamme de prix et de qualité et surtout disponibles à l'achat rapidement, je suis preneur. :clin:

Si vous voulez d'autres infos pour mieux définir mon utilisation, n'hésitez pas à demander. :D:

BoomDjK

2
Personne pour donner son avis ?... :clin:

BoomDjK

3
Rme multiface, motu mk2 ...
les cartes son pci, tu les trouvera plus que d'occaze par contre, pourquoi tu veut pas de firewire?
4
Merci pour ton intérêt woho666. :clin:

Je mets la RME dans mes favoris ( la Motu n'ayant pas de connectique MIDI).

Concernant le firewire, j'ai cru comprendre que les temps de latence les plus faibles étaient obtenus par les cartes PCI, mais si je me trompe, n'hésites pas à me le dire.

Et vu que je compte investir dans un système MixVibes (Virtual Djing) prochainement, cette latence minimale est essentielle pour moi. :clin:

Pour que je regarde quand même, qu'est-ce que tu me conseillerais comme carte firewire (si les temps de latence sont efficaces) ?

BoomDjK

5
Je savais que le pci etait plus stable que le firewire, mais je savais pas pour la latence. (j'ai acheté une rme multiface pci)
je m'y connais pas trop en carte firewire, mais chez rme, motu, echo... y'a de quoi faire.
c'est quoi ton budget?
y te faut des preamps ou pas?
6
Mon budget est de 500 €, mais bon après faut voir selon le produit. Mais disons 500 maxi pour donner une base.

Concernant les préamps, effectivement ce serait souhaitable qu'ils soient inclus. :clin:

Je vais jetter un oeil chez Echo, merci.

BoomDjK

7
Y'a la motu ultralite qu'a l'air pas mal, un peu cher par contre.
8
Caractéristiques sympathiques effectivement.

Mon choix n'étant pas encore déterminé, si d'autres AFiens ont des cartes à me conseiller (correspondant à mes besoins décrits dans le premier post), je suis toujours preneur. :clin:

BoomDjK

9
La M audio firewire 18/14 marche très bien aussi, j'ai entendu dire qu'on pouvait y faire tourner un protools mais j'ai jamais vu marcher. J'ai une E mu 1820 qui est egalement une très bonne carte (pour 100€ de moins) avec des caractéristiques assez semblables,voir meilleures que la M audio. Clairement, pour moi du coup je garderais mon choix pour la 1820.
10
Je vient de recevoir la rme multiface il y'a quelque jour et je la conseille vraiment : son vraiment limpide,incomparable a celui de la m-audio audiophile que j'avais avant, connectique complete, driver ultra stable, et les logiciel digicheck et totalmix qui sont un enorme plus. la fonction standalone est bien vu aussi
cette carte son est vraiment hallucinante (400euro d'occaze) et je reste objectif.
le poin faible c'est qu'il n'a pas de preamp.