Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-son ?

  • 118 réponses
  • 8 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte-son ?
Bonjour,

Je me demandais quelles cartes-son étaient adaptées pour pouvoir :

_ chanter, ( en direct monitoring ) , 1 micro peut-ètre 2.
_ brancher 1 clavier, 1 guitare.
_ prévoir la possibilité d'une reverb hardware par la suite.
_ compatible gigastudio
_ rack externe ( pas obligatoire, mais parait que c'est vraiment préférable. )
_ pré-ampli intégré ( Pas sure de moi ! Ca vaut quoi les pré-ampli intégrés à la carte ? )

Au fait, si je dois préciser ma configuration, faut me dire ! :mdr:

J'ai entendu parler de la hoontech DSP24, de l'edirol UA-700, c'est peut-ètre un peu
haut-visé comme modèles ? Non ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui, j'ai était lire le test concernant la DSP.

On lui reproche juste le 2 en 1, le fait qu'elle soi une carte multimedia + un carte pro.
Des histoires de routing aussi, mais également ( moins drole ) que les pre-ampli
pour micro laisse à désirer pour le gain.....................
92
1) Elle est absolument pas faite pour le multimédia !!! N'importe Kawa :??: C'est pas une soundblaster mais tu peux choisir de travailler avec des drivers MME si tu le veux. Tout comme tu peux bosser en ASIO et en GSIF.
2) le routing se fait via ton ordi grâce au control panel DSP 24. Il est d'une simplicité enfantine !!!!!
3) Les préamp micro sont bons. Bien sûr tu ne vas pas avoir le même résultat qu'avec un préampli micro à lampes, mais c'est du bon. Ils n'amènent pas de coloration particulière et ne sont pas cheap du tout

Je vais te dire, Egérie, si tu te fies trop aux avis, tu n'arriveras jamais à te décider. Tu peux trouver un peu tout et n'importe quoi dedans. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, crois-moi :clin:
Et ta voix, en ce moment tu l'enregistres avec quoi hormis ton Shure ? J'aimerais bien entendre si tu le veux bien sûr tes fameux babies MP3 :8)
93

Citation : Tu peux trouver un peu tout et n'importe quoi dedans

Voui, chacun voit midi a sa porte. Si tu decides de prendre une bonne carte (cas de celles qui t'ont ete conseillees), tu n'auras pas de mauvaise surprise.
94
HS

Hello,

Satine Orient nous demande de supprimer toute allusion a son pseudo ainsi qu'a sa vie privee. (d'ou la moderation a la hache d'une partie de ce thread)

Merci d'en tenir compte...
95
Putain elle est chelou elle :8O: on a le droit de aprler de qui on veut nan :?:

Du moment que ca diffame pas
96
Attendez parce qu'en plus elle a déposé une plainte contre moi. De toute façon, elle aura certaines choses à m'expliquer : l'utilisation de patronymes différents existants et le hacking de ma boîte e-mail entre autres.
Je lui ai en l'occurrence envoyé un mail il y a quelques jours afin de renouer le dialogue et obtenir des explications sur ce qui a pu se passer après la sortie de son CD mais silence absolu. J'attends la suite, mais je la préviens d'ores et déjà, puisqu'elle lit les posts du forum, que je suis prêt à me confronter à elle où que ce soit !

A bon entendeur !

Didz

PS : les caprices de starlette, ça va bien deux minutes :fache:
97
Didz envoye moi ses mp3 a elle stp

euhh je parle de EGerie bien sur
98
99
Pourkoic es yeux zap?
100
Ben passque, y s'passe des trucs bizarres ici :mdr: