Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte-son ?

  • 118 réponses
  • 8 participants
  • 2 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte-son ?
Bonjour,

Je me demandais quelles cartes-son étaient adaptées pour pouvoir :

_ chanter, ( en direct monitoring ) , 1 micro peut-ètre 2.
_ brancher 1 clavier, 1 guitare.
_ prévoir la possibilité d'une reverb hardware par la suite.
_ compatible gigastudio
_ rack externe ( pas obligatoire, mais parait que c'est vraiment préférable. )
_ pré-ampli intégré ( Pas sure de moi ! Ca vaut quoi les pré-ampli intégrés à la carte ? )

Au fait, si je dois préciser ma configuration, faut me dire ! :mdr:

J'ai entendu parler de la hoontech DSP24, de l'edirol UA-700, c'est peut-ètre un peu
haut-visé comme modèles ? Non ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je connais la M-audio 1010, c'est une très bonne carte mais la 1010 LT, je ne la connais que par les avis sur AF.
Je suis allé voir au début du Fred pour savoir ce que tu voulais faire au juste. Bon t'as un SM58 (c'est plus pour la scène mais ça passe bien en studio aussi du moment que tu chantes tout près, vraiment tout près pour récupérer tout le spectre de ta voix). Avec les préamp du rack ADDA 2000 (2 au gain réglable en XLR ou jack), tu peux mettre deux micros. Forcément tu n'auras pas la qualité d'un gros préamp micro mais c'est un bon début.
Pour le reste, guitare, synthé, il te reste 3 paires d'entrées niveau ligne sans préamp qui font admirablement bien leur boulot. T'as le rack ADDA et sache que tu peux par la suite en ajouter d'autres en les reliant en cascade. Si tu veux, à l'arrière du rack tu as une prise pour relier ce dernier à la carte son puis aussi une deuxième prise pour relier un autre rack de la gamme Hoontech. Voilà madame :)
82
Merci monsieur ! :bravo:
83
Tu peux faire du direct monitoring sans problème avec la hoontech au fait. Tu mets quelques plugs sur ton séquenceur et hop là, tu as les effets en direct live :)
84
T'es en train de faire de la publicité ! C'est interdit ! :non:
85
Tu t'es fais rouler dans la farine mon pauv'Didz !
Un vrai candide, la langue pendante, les orbites saillantes, comme le célèbre loup !
T'as pas l'air de vouloir le penser, j'insisterai pas... :(
J'espère que ca te servira de Lecon au moins !
Soit un peu plus méfiant envers la gente féminine, si tu te méfies pas, un battement de cil, tu deviens leur robot. leur pantin...
86
Égérie je t'ai répondu :8)
87
FAUX-CUL ! FAUX-CUL !! :mdr:
88
:non: je n'ai jamais été amoureux de Stéphanie (c'était son prénom) mais je peux par contre affirmer sans me tromper qu'elle était une très très belle femme :D:
89
Bon, revenons à nos moutons :fleche: En ce qui concerne la DSP24, .......... :clin:
90