Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte SPdif de base

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte SPdif de base
Bonjour,

Je cherche une carte audionumerique tellement simple que je me demande si elle peut exister :o: !

Cette carte audionumérique me permettrait d'enregistrer en live- par sa connection input - en audio stéréo des séquences de mon synthétiseur vers mon ordi afin de retraiter le son par la suite sans craindre une quelconque perte de qualité.
L'idée est que cette carte audio ne soit pas chère du tout et que je ne m'expose pas non plus à des bugs incessants.
Alors, je rêve ?
Merci :clin:
2
Par ex. une Audiophile USB de chez M Audio:
1 E/S stéréo audio et 1 E/S SP/DIF (accessoirement aussi 1 Midi IN/OUT)
Prix: environ 150 Euros.
Bonne qualité sonore, stable.
Maintenant c'est de l'USB on aime ou on aime pas.................. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Negraval, tu utilises cette carte ? Si oui, as-tu un bruit de fond sur a sortie SPDIF ?
Merci
4
Pour Youpiglop:
Aucun bruit de fond sur la sortie SP/DIF, c'est vraiment nickel.
Je suis surpris que tu entendes du "bruit de fond" sur une sortie numérique.
T'es sûr que ca vient de ta carte ? Tu as utilisé un vrai cable audionumérique ?
(les cables audio RCA sont compatibles mais fortement déconseillés car pas adaptés et ils peuvent provoquer du jitter)
Ce bruit de fond tu l'as aussi sur la sortie analogique ou pas ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Non, je ne suis pas actuellement confronté à un bruit de fond sur quelques sorties que ce soient, je prends simplement des renseignements car j'ai vraiment besoin d'une sortie SPDIF impeccable ...
Merci en tout cas pour tes infos !
Tiens, je viens de voir qu'on a quelques points communs : Région Rhône-Alpes, et on travaille dans le même domaine (électronique) ...
@+
6
A Propos de la M-audio Transit :
Elle a l'air pas mal cette carte dans la configuration décrite plus haut.

En vue de compléter éventuellement mon matériel avec d'autres instruments numériques, je me demande si cette carte possède sa propre horloge afin que les autres appareils se calent dessus.
Qqn le saurait-il ? :?:
Merci d'avance !